Automéca passe la vitesse supérieure avec Bugalski et Azzolini aux commandes

 

  

Les experts en sports mécaniques que sont Philippe Bugalski et Marc Azzolini réunissent leurs compétences pour assurer l’avenir de l’entreprise Automéca.

Laquelle est désormais dirigé par le duo Philippe Bugalski (3 fois Champion de France des Rallyes et détenteur de 3 victoires en Championnat du Monde des Rallyes – Tour de Corse 1996 et 1999, Catalogne 1999) et Marc Azzolini, patron lui de l’agence d’événements AZO à Albertville, tournée vers les services aux constructeurs automobiles et qui gère aussi les carrières de sportifs de haut niveau.

Leur idée est d’offrir aux clients un savoir faire et des services encore jamais vu dans le monde des rallyes :

« Nos années d’expérience en compétition nous montrent qu’il faut non seulement offrir des produits performants mais aussi s’assurer de les entourer de services qui permettront d’en tirer le meilleur profit »

 Philippe Bugalski entend ainsi s’impliquer personnellement pour offrir aux clients Automéca, des voitures à la location dont il aura lui-même assuré le suivi technique et la validation sur le terrain ! Il pourra aussi prodiguer ses conseils pour la mise au point et la gestion d’une course.

Cette nouvelle activité vient en complément de son emploi de pilote d’essais chez Citroën Racing.

Avec son sens aiguisé de la notion de services, Marc Azzolini se penche quant à lui sur les aspects qui vont de l’offre initiale à la réalisation complète d’un projet en passant par l’identité visuelle, les écolages nécessaires ou encore l’accueil des invités.

Comme le précise Marc :

« Nous souhaitons être en position de pouvoir faire une offre globale qui va bien au-delà de la fourniture d’un matériel de premier choix. Nous  nous rendons compte que cette notion est bien souvent délaissée dans le monde des sports mécaniques modernes ; c’est là qu’avec Philippe nous entendons faire la différence »
 
Philippe
et Marc sont d’ores et déjà suivis dans leur nouvelle aventure par d’autres actionnaires qui en plus de leur apport au capital, pourront faire profiter ce duo de choc, d’une expérience complémentaire, grâce à des vues sous d’autres angles.

Il en va par exemple de la formation « Eco Tendance » pour les conducteurs de tous les jours.

« Une équipe de pointe sait comment gérer une goutte de carburant ou l’inertie d’une voiture en mouvement pour en tirer le meilleur profit en termes de performance. Automéca va transformer ce savoir faire en économie de carburant  lors de stages de formation aux conducteurs » explique l’un d’eux.

Des projets se profilent et commencent à se réaliser. Ils permettront en tous cas de préserver et même de développer l’emploi dans le bassin Annecien et de faire perdurer ainsi l’histoire d’Automéca qui peut se targuer d’un palmarès éloquent, basé sur la qualité de ses produits et de celle de ses employés.

 Automéca, the Rally et Racing Experts est désormais la signature de l’entreprise qui entend se développer en France et à l’étranger vers le circuit, les voitures historiques et celles de demain, en faisant profiter au maximum les clients de l’expertise qui caractérise l’équipe et ses dirigeants.

www.automeca.fr
Automéca – 11 rue du Vieux Moulin – France – 74960 Meythet

Sport

About Author

admin

Leave a Reply