LA 12éme ÉDITION DU 4L TROPHY MET LE CAP SUR LE MAROC…

 

 

Rendez-vous leur était fixé dans le cadre prestigieux s’il en est du Stade de France, en cette fin de semaine.Après les contraignants contrôles de véhicules et autres documents administratifs, leur tout premier briefing, les attendait.

 

Donné par un certain René Metge, vainqueur de plusieurs Paris-Dakar et ’’ Docteur es Afrique ‘’, récent organisateur de la TransOrientale.

Luc Alphand, lui aussi devenu, l’un des maîtres de la discipline des Rallyes-raid prit la parole, en leur prodiguant quelques précieux conseils et en leur prônant surtout, une grande prudence sur ce parcours mixte asphalte et sable.

13heures, le Top départ est donné dans un assourdissant concert de clacksons, trompettes et autres cornes de brume et sono embarqué – jeunesse oblige – lesquels crashent tous leurs Watts !!!

Encadré par une organisation à la hauteur de l’événement, assistée par les services de la force publique, 1040 4L (environ 600 de Paris rejointes par 400 depuis Bordeaux) se lancent vers le sud.

Et font actuellement route vers l’Espagne, rendez-vous leur étant fixé dés ce samedi midi à Algesiras du coté de Gibraltar pour le premier briefing général qui ouvrira officiellement l’épreuve sportive du 4L TROPHY 2009.

Les équipages embarqueront le lendemain, dimanche 22 février.  Destination le Maroc.

Ils sont tous bercés  par les rêves d’aventure et d’humanisme  les plus fous …

Justement à l’occasion de ce périple tout à fait original qui n’est pas sans rappeler les inoubliables Raids des années 70, les Paris-Kaboul et Paris-Persépolis et organisés à l’époque par le constructeur Citroën pour 500 véhicules de la gamme (2CV –Méhari –Ami6).

Autonewsinfo suivra tout particulièrement deux équipages.

Le Numéro 1479, celui de Jonathan Metge et Tom Zaniroli dont les illustres pères ont tous deux gagnés le réputé Dakar. Et le 966, de Julien Barquero et Pierre Rouland

Mrs René Metge et Patrick Zaniroli

Ces deux équipages feront bloc en toutes circonstances. Comme cela à déjà été le cas durant les cinq mois qu’a durée leur préparation ! On ne dispute pas un raid comme  on s’embarque pour une simple  ballade…

Une motivation de tous les jours. A commencer par la chasse aux budgets. Lequel atteint tout de même …14 000€ pour ce 4L Trophy.

En pleine période de sérieuse crise économique, loin d’être évident pour des jeunes de parvenir à dénicher de généreux sponsors pour réussir à réunir le financement indispensable.

  Le coût comprenant bien sur pour les deux équipages, l’achat des deux véhicules ainsi que la préparation minutieuse.
Texte et photos : Philippe JANOT

 

 

Rallye-Raid

About Author

admin

Leave a Reply