Salon PTS : Le salon du bonheur et du plaisir partagés

 

Chaque mi-février, Eric De Seynes, l’infatigable organisateur de feu le Salon du Tuning désormais dénommé PTS, nous propose une P’tite semaine durant, de vivre quelques moments privilégiés de pur bonheur et de passion partagées, en nous promenant dans les allées de son salon qui se déroule au Parc des Expositions du Borget, ou la créativité automobile et moto est toujours bien là !

Et cette année tout particulièrement ou en période de grave crise et de conjoncture économiques, nous avons tous besoin de continuer de… rêver !

E bien au PTS, il ne manque pas de stands et d’occasions pour y parvenir. Et ce d’autant plus que les firmes n’ont pas oubliées d’accompagner leurs superbes bolides customisés par de superbes créatures de… réves,  toutes plus belles les unes que les autres !


 

Avant l’ouverture au public ce jeudi, Eric de Seynes nous a expliqué les raisons qui l’avaient poussés à changer le nom de sa manifestation et le thème général du salon :

« Je me suis rendu compte ces dernières années que le mot personnalisation a pris du sens. Progressivement le tuning est devenue une composante sous la formule de la personnalisation. Donc le nom même du Salon du Tuning devenait alors réducteur. D’où le choix de le renommer PTS. La jonction s’est faite entre les différents acteurs du tuning et de la compétition. Il faut aussi rappeler que Paris n’avait plus de salon des sports mécaniques et de la compétition depuis que son promoteur Jean François Rageys ait arrêté son organisation en 2000. J’ai écouté et estimé qu’il était  important de retrouver un peu un événement annuel mêlant les préparateurs de bolides insensés avec ceux du monde de la course »

Et pour une première avouons-le le mélange des genres parait intéressant.

Ce PTS, Salon de la Personnalisation, des Technologies et des Sports mécaniques devrait connaitre un franc et réel succès

Reflet des évolutions du marché et des mentalités, le Salon PTS saura vite conquérir un large public de passionnés.

Entre les magnifiques ‘’ Shows cars ‘’ sur les stands du tuning et de la Personnalisation et les stands proposant eux plutôt de vrais modèles sportifs comme la Peugeot 908 des 24 Heures du Mans, la McLaren F1, Championne du Monde de Lewis Hamilton, la Citroën C4 elle aussi couronnée avec Sébastien Loeb en Championnat du Monde des Rallyes WRC, la nouvelle Abarth 500 voire la dernière Mégane Trophy, sans oublier la Corvette du Team Alphand victorieuse en GT1 du Championnat LMS,  il y en a vraiment pour tous les fans et autres passionnés !

Bref ce Salon PTS vaut le détour 

Gilles Gaignault
Photos : Olivier Thibaud

Ce Salon vaut vraiment le détour …  ‘’ Pour le plaisir des Yeux ‘’ !

Salons

About Author

admin

Leave a Reply