Race car : La nouvelle compétition  » Made in USA  » avec un certain Delecour au départ !

 

Lancée à l’initiative de Jérôme Galpin et du Team FJ, la toute nouvelle série dénommée Racecar, unique en Europe et qui se déroulera lors des meetings labélisés  Super Série FFSA, semble déjà promise à un succès certain.

La série Racecar est, il faut le préciser, une compétition sportive de haut niveau, rappelant l’ambiance électrique des épreuves US de la  réputée et prestigieuse Nascar, véritables ‘’ Shows ‘’ à l’américaine.

Bien plus qu’une simple série, le Championnat Racecar se veut être un événement, un tout nouveau concept bâti sur les valeurs qui font justement de la Nascar, la   »discipline Reine  » du sport automobile et Numéro 1 aux USA, alliant sport – fun et spectacle !

Pour son lancement cette saison sur les circuits Français, Racecar proposera six meetings  de deux courses chacun sur les circuits de l’hexagone? dans le cadre réputé s’il en est,de la Super Série FFSA 2009.

Chaque meeting comprendra des essais libres, deux séances de qualification et deux courses sprint. Un voire deux pilotes pouvant se partager, lors de chaque manche la voiture.

Cette superbe ‘’ bagnole ‘’ offrant un vrai ‘’ look ‘’ d’enfer pèse 1100 kg et développe 450ch. Un vrai bolide de course au bruit assourdissant.

Nul doute que le public appréciera, car ces voitures ont franchement une ‘’ gueule ‘’ incroyable, qui lui rappellera ces légendaires voitures Américaines de la Nascar que les fans suivent lors des retransmissions des plus grandes épreuves à la télévision. Celles de Daytona Charlotte ou Talladega !

De plus les performances seront à coups sur spectaculaires, proposant aux pilotes, un pilotage fun mais authentique

A ce jour, ils sont nombreux à s’être renseignés et à avoir pris part aux séances d’essais que le trés sérieux Team FJ et Jérôme Galpin ont organisés, au cours de l’hiver.

D’ailleurs tout récemment courant février  lorsque nous avons découvert ces ‘’ jolis P’tits monstres ‘’ quelle n’a pas été notre surprise de croiser l’un des plus talentueux de nos pilotes de Rallyes, un certain … François Delecour !

Lequel, s’il s’est régalé en découvrant le pilotage de ces autos insensés et sublimes, nous a par ailleurs également épatés par ses fantastiques glissades en sortie de virages, avec un tel bolide gavé de chevaux !!

Un Delecour qui nous a confirmé se préparer à effectuer son grand retour en compétition, la série Racecar, l’existant et l’attirant.

Outre l’ancien lauréat du Rallye Monte Carlo en 1994 qui aux dernières nouvelles a quasiment bouclé son budget, parmi les premiers inscrits, nous avons également croisés, Nicolas Milan, Luca Lasserre, Sylvain Noël, Benoit Lison, Bruno Casin, Sylvain Boulay. Et tant d’autres en finalisation de leur programme 2009 comme Philippe Vandromme, Pierre de Thoisy, Olivier Pernaut, Stéphane Romecki et la féminine Carole Perin.

 

Nul doute que les vingt voitures prévues auront toutes trouvées preneur d’ici le premier rendez-vous, fixé à Nogaro pour l’ouverture des Championnats de France à l’occasion des traditionnelles Coupes de Pâques du 11 au 13 avril prochain.

Eu égard à l’engouement lors des journées de présentation et de découverte, il n’est pas interdit de prédire que l’arrivée sur les circuits Français des Racecars sera l’événement incontournable de la saison 2009.

Gilles Gaignault
Photos : Olivier Thibaud

Renseignements :

Contact : Team FJ
Manager : Jérôme Galpin
36, Rue du Val Fleuri
41350 – Saint Germain la Forêt
Tél : (+33) 02 54 45 54 45
GSM : (+33) 06 08 16 94 42
E-mail : racecar@teamfj.com

Sport

About Author

admin

Leave a Reply