F1 : Les dirigeants de l’indycar font un clin d’œil à propos de la Superlicence !

 

 

Ayant appris que les pilotes de Formule 1 étaient en rébellion contre le pouvoir sportif en l’occurrence la FIA (Fédération internationale de l’Automobile) à propos de l’obtention de leur licence de pilote automobile 2009 ‘’ pompeusement ‘’ dénommée  «  Superlicence » et ce à cause du tarif prohibitif exigé, il se raconte en coulisses ce mardi que les dirigeants du Championnat Américain ‘’IndyCar ‘’ l’équivalent aux USA des Grands Prix de F1, auraient adressés une lettre ouverte aux pilotes? dans laquelle il leur est proposé de rejoindre le Championnat US, le tarif pour s’aligner au départ des épreuves étant bien moins couteux :

800 euros contre 211.000 euros par exemple pou le Champion du Monde, l’Anglais Lewis Hamilton !

Une façon comme une autre de jeter un peu d’huile sur le feu, les Américains  »snobant  » la F1 depuis bien des années.

L’indispensable  » sésame  » . La Superlicence FIA

Et le courrier de préciser :

 « Etant donné que le Championnat IndyCar serait ravi de vous voir au départ cette saison voire les suivantes peut-être devriez-vous  étudier l’offre faite par le Président de la FIA, Max Mosley d’aller courir ailleurs ». !
 
Voilà qui ne manque pas d’humour on l’accordera.

Mais qui jette un peu plus le discrédit sur ce racket de la FIA quand on voit l’énorme différence du cout de ce ‘’ sésame ‘’ Indispensable !!!

Rappelons quand même que si la F1 compte le très réputé GP de Monaco dans son calendrier, l’Indycar lui possède les très prestigieuses 500 Miles d’Indianapolis !!!…

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply