F1 : Le pétrolier Petrobras n’épaulera pas la nouvelle équipe Honda

 Bruno Senna dans le baquet de la Honda F1 en décembre dernier

Si les chances de reprise de l’ancienne écurie Honda F1 semblent devoir s’amenuiser au fil des jours qui nous rapprochent du premier GP, fin mars à Melbourne en Australie, une chose semble ce mardi 17 février sure :

Le pétrolier Brésilien Pétrobras ne sera pas de la nouvelle aventure et ce quel que soit le repreneur potentiel de l’équipe. C’est ce qu’il vient d’annoncer en ce début de semaine.

Du coup, cela hypothèque très sérieusement les chances de voir Bruno Senna débarquer en Grand Prix dans ce qui serait éventuellement un Team propulsé par des moteurs Mercedes.

Le neveu de l’ancien triple Champion du Monde Ayrton Senna comptant beaucoup sur cette aide et ce financement pour obtenir l’éventuel second baquet,aux cotés du chevronné pilote Britannique Jenson Button.

Senna lâché par son principal soutien, Sato abandonné par ses soutiens dont Honda, son fidéle  » mécéne  » ,qui sera l’heureux élu ?

Attendons d’abord l’essentiel : La certitude que la formation ex Honda sera bien présente sur les grilles de départ en Grand Prix cette saison.

Il y a eu tant d’annonces de candidats. Dont la dernière, celle du multi-milliardaire Britannique, Sir Richard Branson

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply