Rallye : Colin McRae a-t-il été imprudent ?

 

Le Résultat de l’enquête sur l’accident d’hélicoptère fatal à Colin McRae semble malheureusement l’indiquer !

 
Le BEAA  (Bureau enquête et accident ) vient de rendre son verdict final, sur les conclusions de l’enquête diligentée après l’accident de l’hélicoptère fatal à l’ancien Champion du Monde des Rallyes le pilote Ecossais Colin McRae

Les autorités britanniques avaient lancées leur enquête  après l’accident d’hélicoptère survenu le 15 septembre 2007 et qui avait couté la vie à l’ancien Champion du Monde des Rallyes ( 1995) décédé à l’âge de 39 ans en compagnie de trois passagers, dont son fils de 5 ans et demi, dans l’accident de son hélicoptère qu’il pilotait, aux alentours de 17h10 .

L’appareil s’était écrasé dans la propriété des McRae, à Jerviswood à environ deux kilomètres au nord de Lanark en Écosse. 

Si les causes réelles du crash de l’appareil restent encore vagues, il n’en demeure pas moins que les résultats de l’enquête sont terribles pour le regretté Colin Mc Rae

En substance, de très nombreuses révélations viennent d’être communiquées,  précise le rapport. Mais les experts affirment également que McRae juste avant de s’écraser avait "sous-estimé cette très difficile manœuvre."

Et pour cause.

Le rapport ajouteen effet  un fait  terrible!

: « Que la licence de vol de Colin McRae avait expiré en 2005  »

En outre il est précisé 

«  Qu’au moment de l’impact contre un arbre McRae volait à une vitesse trop rapide et à une très basse altitude, avec un vent arrière aussi fort. »

Une erreur d’appréciation, d’un moment de désorientation et d’autres causes «non spécifié» seraient alors l’origine de l’accident tragique qui a coûté la vie à  Colin McRae, Johnny, son fils de cinq ans, son ami Graeme Duncan et un autre enfant âgé de six ans, Ben Porcelli, copain de Johnny.

Après la publication du rapport, les enquêteurs viennent de déclaré que :

« L’accident était complètement évitable et que comme l’a montré une vidéo qui a enregistré la plus grande partie du vol, l’accident  a été causé par la décision du pilote de prendre des risques inutiles

Qu’ajouter ?

Que Colin qui était un vrai casse-cou, a sans doute commis la plus grosse folie de sa vie, en embarquant avec lui son fils et ses proches, tout en sachant pertinemment qu’il n’était plus en possession de sa licence de pilote !!!

Un ultime coup de folie de la part d’un génie des rallyes que certains qualifiés parfois de ‘’ tète brulée ‘’

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply