Fiat dévoilera sa 500 cabriolet au prochain Salon de Genève en Première Mondiale

 

La Fiat 500 cabriolet sera présentée en Première Mondiale au prochain Salon de Genève et sera lancée à partir du printemps prochain sur tous les marchés européens.

Expression “libre et émotionnelle” de l’automobile, cette version cabriolet originale rend hommage à la Fiat 500 “découvrable” de 1957, tout en proposant des solutions de pointe sur le plan mécanique et en termes de bien-être. Elle intègre aussi l’ambition de la marque  de Turin, visant à démocratiser l’accès à des équipements et à des technologies traditionnellement réservés aux voitures des segments supérieurs.

Grâce à son innovante capote, véritable "fenêtre ouverte sur le ciel", et au maintien des montants latéraux, la nouvelle 500© conserve les dimensions de la Fiat 500 : 355 cm de longueur, 165 cm de hauteur et 149 cm de largeur.

Elle en retient également ses trois moteurs : 1.3 Diesel Multijet de 75 ch., associé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports ; moteurs essence 1.2 de 69 ch. et 1.4 de 100 ch., disponibles avec boîte de vitesses mécanique ou robotisée Dualogic.

Ces moteurs se distinguent par un tempérament généreux et brillant, des performances élevées et une technologie sophistiquée. Parmi leurs caractéristiques communes, signalons une extrême fiabilité et un grand respect pour l’environnement.

Leurs émissions de CO2 permettent d’ailleurs d’obtenir en France un bonus de 700 € pour les moteurs 1.2 essence et 1.3 Diesel Multijet, le 1.4 100 ch. se maintenant en zone neutre.

Autre témoignage de l’engagement pris par Fiat Group Automobiles dans le domaine de la protection de l’environnement et de la mobilité durable, la 500© adopte le nouveau système “Start&Stop”. Ce dispositif gère la coupure momentanée du moteur et son redémarrage. En mettant le levier de vitesses au point mort et en relâchant la pédale d’embrayage lorsque le véhicule s’arrête, le moteur se coupe, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 15% de carburant et de réduire les émissions de CO2. Pour redémarrer, une simple pression sur la pédale d’embrayage suffit.

Dessinée par le  » Centro Stile Fiat  » et produite dans l’établissement polonais de Tichy, la 500© hérite de toutes les qualités de la Fiat 500, que ce soit pour son design, ses standards de sécurité qui la situent en tête de son segment ou son habitabilité offrant quatre places confortables. Par ailleurs, grâce à un système ingénieux de charnières, l’accès au coffre est facilité, y compris lorsque la capote est entièrement ouverte.

Cette capote à commande électrique adopte des solutions extrêmement soignées comme par exemple la lunette arrière en verre et le troisième feu de stop. Proposée en trois coloris (beige, bordeaux et noir), la capote est assortie à de nombreuses teintes de carrosserie dont un nouveau gris et le Funk Red, un rouge nacré. Tous ces atouts font de cette nouvelle voiture l’un des exemples les plus réussis parmi les cabriolets actuellement proposés dans la catégorie "city-car".

Avec la 500©, Fiat réaffirme sa suprématie incontestée dans ce segment de marché où, grâce à sa remarquable capacité d’innovation, elle joue depuis toujours un rôle de premier plan. La Fiat 500© établit de nouveaux standards en matière de confort, sécurité, technique et équipements, sans jamais renoncer à l’incontournable "style italien", unique et inimitable.

C’est ainsi qu’est né un cabriolet capable de procurer d’intenses émotions et un grand plaisir de conduite.

En tout cas vu le succès incontestable rencontré par sa grande sœur , la 500, nul doute qu’en période de crise économique, ce joli petit cabriolet mignon tout plein, saura séduire autant les femmes que les hommes sans oublier les jeunes, ravis de pouvoir s’offrir enfin un cabriolet, à un tarif attractif.!

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply