WTCC : Le Team Lada confirme ses trois pilotes

 

L‘équipe Lada a confirmé le nom de ses trois pilotes pour la saison 2009.

 Il s’agit du Néerlandais Jaap van Lagen et des Russes Kirill Ladygin et Viktor Shapovalov.

L‘usine Russe Lada sera donc de nouveau présente sur les circuits du WTCC  en 2009 pour la saison disputer une nouvelle saison du Championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC)

Lequel débute début mars à Curitiba au Brésil.

Le constructeur Russe s’appuiera toujours sur son modèle Lada 110 déjà présent l’année dernière  avant d’utiliser la toute nouvelle Priora dans le courant de la saison.

Cette Priora devrait  normalement à priori être engagée en course à partir de la manche courue le 21 juin à Brno en Slovaquie en juin, voire lors de la manche suivante disputée le 5 juillet au Portugal à Porto en juillet.

Pour disputer ce Championnat WTCC, Lada a conservé ses trois pilotes titulaires : Jaap van Lågen – Viktor Shapovalov  et  Kirill Ladygin.

Le pilote Hollandais âgé de 32 ans, Jaap Van Lagen, s’est classé huitième du classement des pilotes  indépendants en 2008 et il sera une fois encore le leader de l’équipe Russe.

Il pourra s’appuyer sur la solide expérience de ses coéquipiers Russes Viktor Shapovalov et Kirill Ladygin, âgés  eux respectivement de 30 et 44 ans.

Shapovalov a déjà participé à plusieurs courses en WTCC au volant d’une BMW et a  il a fini  troisième du ‘’Challenge supercar ‘’ Hollandais en 2007.

Son compatriote lui a piloté la Lada en WTCC en 2008, obtenant comme meilleur classement  une dix-neuvième place lors de l’épreuve de Brands Hatch en Angleterre.

Gilles Gaignault

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply