WTCC : Forfait cette saison de Pierre –Yves Corthals

 

 
Pierre-Yves Corthals a malheureusement confirmé son forfait cette année, annonçant qu’il ne disputerait pas cette saison le Championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC)

Le pilote Belge a expliqué  que son partenaire principal, la firme Monroe, rencontre de très sérieuses difficultés confrontée qu’elle est à la grave situation économique et financière qui frappe le secteur automobile.

Rappelons que Monroe fabrique des amortisseurs pour automobiles. Ceci expliquant cela !

 Au cours de l’inter-saison cet hiver, Corthals a reçu plusieurs offres pour rouler en 2009 en WTCC.

Hélas les budgets requis étaient très largement supérieurs aux sommes dont pouvait disposer Pierre-Yves, ne lui permettant pas de signer un éventuel contrat

 

Et le Belge de préciser :

« On m’a proposé de conduire une BMW, une Seat  et même une Chevrolet. Mais à chaque fois, il fallait apporter et garantir un financement que j’étais incapable de rassembler. Dans ces cas-là il ne sert à rien de … rêver

Du coup je me suis remis à fond dans mon job dans l’entreprise familiale. Et je vais étudier la manière dont je pourrais à l’avenir rebondir dans le sport automobile, eu égard à la conjoncture économique actuelle »

En conclusion, rappelons que Pierre-Yves Corthals participait au Championnat du Monde WTCC depuis trous saisons. Et que déjà la saison dernière, il avait raté les deux dernières épreuves du Championnat 2008 à cause de problèmes de budget…

Gilles Gaignault

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply