F1 : L’équipe USF1 en contact avec Epsilon-Euskadi

 

Le futur nouveau  ‘’Team USF1 ‘’ monté par Ken Anderson et Peter Windsor et qui envisage de se lancer dans les Grands Prix de F1 devrait officiellement dévoiler ses projets à la fin du mois de février
 
Peter Windsor, l’ancien Team-manager de l’équipe Williams et actuellement journaliste pour la chaine Américaine ‘’ Speed TV- Fox  ‘’ a expliqué les raisons qui le poussent à tenter cette folle et fort couteuse aventure que de lancer une écurie de Formule 1:

« Ken Anderson et moi, nous étudions la possibilité de dessiner et de construire une F1 aux Etats-Unis depuis quatre ans. Le moment est maintenant enfin venu avec la nouvelle réglementation de tenter l’opération. »

Et de préciser non sans malice lui le brillant journaliste automobile :

 «  A ce jour je considére que la vraie surprise est que nous ayons réussi à garder le secret aussi longtemps. »

A l’heure actuelle peu d’informations circulent sur cet étonnant projet, dénommé USF1

Afin d’en savoir un peu plus, nous avons enquêtés.

Et avons découvert que l’équipe d’endurance Epsilon-Euskadi dont les ateliers se situent à Bilbao au nord de l’Espagne pourrait devenir  »la base Européenne » de l’écurie basée à Charlotte en Caroline du nord sur la cote est des Etats-Unis.

Cela éviterait les voyages incessants entre les multiples GP Européens notamment

Contacté, Joan Villadelprat, n’a pas démenti notre excellent ‘’ tuyau’’

«  C’est vrai. Nous sommes en pourparler très avancés. A l’heure actuelle toutefois  il n’y a rien de concret seulement des discutions. Je connais Anderson depuis tant d‘années. Et puis l’Espagne est un lieu paisible pour y établir leur base et le pays dispose de nombreuses pistes (Barcelone Montmelo –Valencia – Jerez) et les circuits Portugais sont proches (Estoril-Portimao).»

Alors, patience… Attendons.

Mais comme on le voit, ce projet d’équipe Américaine semble avancer à vitesse Grand V.

Et ne pas se cantonner au… REVE !

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply