WRC : Loeb s’attaque au Rallye de Norvége

Ce week-end, Sébastien Loeb s`attaque au Rallye de Norvége, seconde manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2009

Avant de se rendre en Scandinavie, le pilote Alsacien de Citroën répond a trois questions essentielles :

Racontez-nous le déroulement du récent Rallye d’ Irlande et votre tactique en course :

« La façon dont les évènements se sont enchaînés m’ont évité de devoir attaquer au delà des limites. Compte tenu des conditions de route, c’est d’ailleurs une bonne chose car je n’aurais pas aimé me battre à la seconde sur ce terrain. J’ai roulé vite, évidemment. C’est la seule façon de ressentir les limites des pneus et de la voiture. Mais je ne sais pas vraiment jusqu’où j’aurais pu aller si le besoin s’en était fait sentir. Quoi qu’il en soit, j’ai été le plus rapide ce week-end. »


Pensez-vous toujours que la saison 2009 sera très disputée
?

« Il n’y a aucune raison pour qu’elle le soit moins que l’an passé ! Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives après une seule épreuve. A l’exception du Monte-Carlo 2006, j’ai remporté tous les rallyes sur asphalte depuis 2005 : il est évident que nous sommes plus à l’aise que nos adversaires sur cette surface. Mais je m’attends à une vive réaction de leur part, dès le rallye de Norvège où nous n’aurons pas le rôle de favoris. »


Pensez-vous tout de même être en mesure de vous imposer ?


« Les derniers rallyes hivernaux ne plaident pas en notre faveur. Jari-Matti Latvala s’est imposé en Suède l’an passé, tandis que Mikko Hirvonen avait remporté la Norvège 2007. L’équipe Ford va être très motivée pour refaire son retard sur une épreuve qui lui convient bien. Je ne sais pas encore si je pourrai les en empêcher, mais je trouve que c’est un beau challenge ! J’aime beaucoup ce type de rallye et j’ai d’excellents souvenirs de ma victoire au Rallye de Suède 2004. Ajouter le Rallye de Norvège à mon palmarès n’a rien d’impossible… »

WRC

About Author

admin

Leave a Reply