L’Alfa Roméo Mito élue la Plus Belle Voiture de l’Année

 

Le Grand Prix de la Plus Belle Voiture de l’Année 2008 vient d’être décerné à l’Alfa MiTo dans le cadre du 24ème Festival Automobile International. L’Alfa MiTo a été élue à l’issue d’une consultation internationale effectuée par internet et relayée en communication par Eurosport, LCI, TF1, Le Point, Automobiles Classiques et CBS Outdoor, partenaires de la manifestation.

Plus de 30% des millions de votants répartis dans le monde entier se sont prononcés en faveur de l’Alfa MiTo, loin devant les autres finalistes Renault Laguna Coupé, Citroën C5 et Infinity G37.

Ce titre prestigieux fait suite à ceux remportés précédemment par l’Alfa 164 en 1988 et par le coupé Alfa Brera en 2005 et vient récompenser un modèle dont le style signé du Centro Stile Alfa Romeo s’inspire grandement de l’exclusive Alfa 8C Competizione, véritable icône de la Marque.

Créé en 1986 à Chamonix, le Festival Automobile International présidé par Remi Depoix est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable du monde automobile. Il s’attache à faire l’éloge de la créativité et du design automobiles et attribue depuis 1988 le prix de la Plus Belle Voiture de l’Année, récompense particulièrement prisée par les constructeurs.

La remise des prix s’est déroulée le 10 février dans le cadre prestigieux de l’Hôtel National des Invalides qui a accueilli au cours d’une grande soirée de gala, de nombreuses personnalités du monde de l’industrie et du sport automobile ou des médias.

Ce nouveau trophée, remis à Carlos Gomes, Directeur Général de Fiat France, et en présence de Hervé Aboab, Directeur de la Marque Alfa Romeo en France, constitue une nouvelle récompense pour l’Alfa MiTo qui vient également de se voir décerner le prix ‘’Auto Europa 2009’’ par l’UIGA (Union Italienne de la Presse Automobile).

L’Alfa MiTo sera donc exposée à l’Hôtel National des Invalides au sein de l’exposition ‘’Concept Cars’’ ouverte au public du 11 au 15 février.

Gilles Gaignault

Salons

About Author

admin

Leave a Reply