F1 a Jerez : Toro Rosso devance la nouvelle Red Bull

Pour la marque de boissons énergétiques Red Bull, les essais de Jerez commencent bien.

Pour ses premiers vrais tours de roue aprés le shakedown de lundi a la suite de la présentation officille de sa Red Bull, ce mardi Sebastian Vettel a obtenu le deuxième temps de cette seconde journée des essais au volant de la  toute nouvelle RB5.

Une nouvelle fois, le meilleur chrono est a mettre a l´actif de son remplaçant chez Toro, Rosso, le Suisse Sebastien Buemi, lequel s’est montré le plus rapide au volant de la version de la Toro Rosso 2008.

Le jeune Allemand, Nico Hulkenberg, pilote essayeur du Team  Williams obtient lui le troisième chrono avec une monoplace dont le  systéme KERS était inactif.

Ensuite, on trouve le Finlandais Heikki Kovalainen qui réalise le quatriéme temps avec sa McLaren devançant le Brésilien Nelson Piquet Jr et sa Renault.

Le fils de l’ancien triple Champion du Monde s’est toutefois montré un tantinet déçu des résultats de sa journée, n’ayant pu boucler que 35 tours et ce principalement en raison d’une averse à la mi-journée :

« Dommage d’avoir perdu autant de temps car à cette époque de la saison, nous avons besoin de beaucoup rouler. La voiture est neuve, nous découvrons certaines choses à chaque tour et compilons donc énormément de données essentielles. Le temps devrait s’améliorer demain mercredi ce qui devrqit nous permettre d’avancer.»

Photo: Bernard Asset

Les résultats des essais de ce mardi


1. Sebastien Buemi : Suisse (Toro Rosso-Ferrari) 1’19"660 – (104 tours)
2. Sebastian Vettel  : Allemagne (Red Bull-Renault) 1’22"177 – (61 tours)
3. Nico Hulkenberg : Allemagne (Williams-Toyota) 1’22"443 – (82 tours)
4. Heikki Kovalainen : Finlande (McLaren-Mercedes) 1’22"643 – (58 tours)
5. Nelson Piquet Jr  : Brésil (Renault) 1’23"313 – (35 tours)

F1

About Author

admin

Leave a Reply