WRC : Petter Solberg dévoile son Team et sa Citroën

 

 
L’ancien Champion du Monde, le Norvégien Petter Solberg, sacré en 2003 vient officiellement de dévoiler l’organigramme de l’écurie qu’il vient de monter, pour disputer le Championnat du Monde des Rallyes WRC 2009.

L’ancien pilote de l’équipe Subaru qui s’est brutalement retirée des compétitions en décembre dernier a donc au pied levé donné naissance au  « Petter Solberg World Rally Team».

Le Norvégien, qui  ne s’était pas engagé lors de la première manche, le Rallye d’Irlande, disputé fin janvier attaquera donc sa la saison sur ses terres à l’occasion  du Rallye de Norvège.

Lequel débute ce jeudi.

Subaru forfait pour les raisons que l’on connaît, Petter a été contraint  dans l’urgence de se monter un programme et il lui a donc fallu, tous les volants étant déjà pris, donner naissance à sa propre structure, afin de pouvoir rouler cette saison.

Petter Solberg  pilotera donc comme son ancien équipier l’Australien Chris Atkinson une Citroën.

Mais si Atkinson dispose d’une C4 au sein du ‘’ Citroën Junior Team ‘’ lui Petter roulera sur une Xsara WRC version 2006. Le modéle d’avant la C4 qui a tout de même permis à Sébastien Loeb de devenir Champion du Monde.

Pour l’entourer et l’épauler dans ce nouveau challenge, Solberg a fait appel et convaincu  de nombreux anciens collaborateurs de l’équipe Subaru, restés fidèles à l’ancien Champion du Monde.

Lesquels occuperont les postes-clés dans l’organigramme :

Ken Rees a été nommé Team-manager. Charles Hodge, ingénieur en chef. Et Tore Dahl, Chef- mécanicien.

Petter Solberg a également fait appel à son ancien ingénieur, François-Xavier de Maison et ce bien qu’il soit déjà actuellement retenu pour assister le pilote du Zimbabwe, Conrad Rautenbach, lui aussi comme Atkinson membre du  » Citroën Junior Team. »

Mais lui n’officiera qu’entre les courses, n’intervenant pas  au cours des Rallyes ou il supervise donc la Citroën de Rautenbach

Karine Vassant  secondera elle, Charles Hodge sur les rallyes.

Visiblement heureux d’être parvenu à lancer sa propre écurie, Solberg a déclaré :

«J’ai  beaucoup bossé et travaillé et en un laps de temps très court pour y arriver et donc c’est avec une grande fierté que je présenter mon équipe  De nombreux amis avec qui je collaborais auparavant ont relevés mon défi et accepter mon challenge. Sans eux et sans le soutien de mes sponsors cette naissance du Team  n’aurait  pas été  envisageable.»

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply