Chez VW, pas de voitures électriques pour le moment !

Tels étaient les mots du responsable du développement  de Wolfsburg, un véhicule tout électrique n’est pas à l’ordre du jour ni dans un avenir très proche, selon les dires du journal automobile de la semaine Allemand .

Le plus grand des constructeurs Européehns VW fait marche arrière sur l’utilisation de moteurs électriques dans ses véhicules. Sa réflexion est basée sur le fait que les batteries actuelles ne sont pas assez performantes compte tenu de la technologie actuelle

« Nous allons dans un premier temps attendre que les nouvelles technologies soient compétitives, puis nous engagerons notre force de production, mais cela est encore un peu tôt !», a déclaré le responsabmle du Comité de développement de VW, Monsieur Ulrich Hackenberg, lors d’une conférence pour le journal «automobile semaines.de».

9e Auto Expo 2008 de New Delhi

Volkswagen ne fabriquera pas ses propres batteries

Le groupe ne serait également pas directement impliqué dans la fabrication des batteries pour ses futures réalisations. « Nous ne voulons pas construire de batteries, mais nous voulons en intégrer dans nos véhicules.», a déclaré le directeur.

Le chef du district de la Basse-Saxe métal et les membres du conseil de surveillance de VW, se sont réunis vendredi dernier, et annoncent que Volkswagen n’a pas encore pris de décision finale, mais uniquement une réflexion de principe, « si l’avenir du groupe passe par la fabrication des moteurs électrique peut être mais il n’en sera pas de même pour les batteries».

Philippe JANOT
Source DPA

Constructeurs

About Author

admin

Leave a Reply