IRC : L’équipe Skoda forfait au Brésil

 

 

L’équipe Skoda qui a effectué son retour en fanfare dans le monde du rallye en brillant lors du tout récent Rallye Monte Carlo y effectuant un ‘’ come-back ‘’ tonitruant et des plus  remarqués, ne sera hélas pas présente à l’occasion de la seconde manche du Championnat IRC qui se déroulera au Brésil du 5 au 7 mars prochain

Du coup  le Team Tchèque  va en profiter pour effectuer toute une série d’essais privés et des tests.

Faisant ensuite sa réapparition en IRC  lors du rallye des Açores en mai prochain.

L’équipe Skoda avait annoncée lors de son retour qu’elle ne disputerait que six épreuves pour sa première année en IRC (International Rally Challenge)

Le grand espoir Finlandais, Juho Hanninen leader de la firme de Mlada Boleslav au nord de Prague et qui a été la révélation des premières spéciales du Monte Carlo avant de connaître une sortie de route, à l’occasion de la première spéciale de la troisième étape, est toutefois optimiste pour la suite de sa saison :

« Je suis très excité à l’idée de rouler sur terre pour voir ce que nous  sommes capables d’y réaliser. Si nous avons un bon feeling, je pense que nous pourrons y être également compétitifs et fort ».

Le vainqueur du rallye de Russie 2008 mais au volant d’une… Peugeot 207 S 2000 ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle monte 2009, la Skoda Fabia S2000 qu’il trouve plutôt performante.

«  La voiture est déjà très compétitive, mais j’ai également vu comment le championnat IRC pouvait être piégeur cette année. Il y a beaucoup de très bons pilotes et la compétition y sera donc très serrée. Pour un pilote la bagarre procure énormément de plaisir mais cela  rend la compétition bien plus difficile. Mais cela fait partie du jeu et du  défi de la compétition ».

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply