ID d’une nouvelle DS

  « CITROËN DS Inside »

« Nostalgie » Tel aurait put être son nom très tendance avec une similitude incontournable à une citadine de la nouvelle génération de « Mini ».
Depuis plus de dix en effet, un autre constructeur automobile avait sorti un concept car sur la fabuleuse « 4CV », mais malheureusement n’avait pas fait l’objet d’une série, idée reprise ou non ?

Depuis, quelques mois  les constructeurs automobiles rivalisent sur de nouvelles créations, le tous dans un marché plus que morose, par ces coups de cœurs nostalgique , ils  espèrent capitaliser sur la remise à jour de ces projets abandonnés pour tenter de maintenir leurs ventes.

 Après  Volkswagen  et sa New Beetle, la Mini de BMW Cooper, la Ford Mustang et son fabuleux relooke, la super Cobra Shelby démoniaque, puis la dernièrement Fiat 500, aujourd’hui, c’est à la Citroën DS qui nous joue la partition du phœnix.

 C’est ainsi que Citroën nous sort sa botte secrète en relançant des appellations disparues malgré un marché automobile particulièrement touché par la crise en baisse de quasi 8 points pour Janvier 2009, mais également la mise en avant de son nouveau logo plus « IN comme Inside ».

Citroën est toujours adepte de se positionner sur le segment automobile de haut de gamme, force de constater que seul le marche du low cost à été en expansion  en 2008. La marque aux chevrons nous  dévoile, en ce moi de février 2009, le premier concept-car de la DS Inside. Cette nouvelle dénomination est une ouverture d’esprit différent sur la future gamme DS, pour  » Différent Spirit » (Esprit différent).

En 2010, Citroën commercialisera les DS3, DS4 et DS5. Ces nouvelles voitures viendront s’installer chez les concessionnaires en parallèle aux gammes des C (C1, C2, C3, C4, C5, C6 et C8) et des monospaces Picasso et non les détrônés.

 Contrairement à d’autres constructeurs, la future DS ne reprendra pas le design et les lignes de ces illustres aïeux DS19, DS20, et DS 21. Seul les performances techniques,  technologiques, ainsi que les qualités de finition et de style avangardiste  seront retenus, comme cela à été le cas depuis 1955 date de naissance de la fameuse DS.

Pour ce nouveau véhicule la direction de Citroën France ne nous à communiqué aucun tarif, mais nous a juré de rester « dans une gamme de prix réaliste ».

Philippe JANOT
Photos Citroën France

Constructeurs

About Author

admin

Leave a Reply