GP2 : Bruno Senna déclare forfait cette saison

 

Le neveu du regretté Ayrton Senna et fils de sa sœur Viviane, le jeune espoir Brésilien Bruno Senna? désertera cette année les épreuves de la série GP2, lesquelles se déroulent en lever de rideau des Grands Prix de F1

En effet, celui qui a finit Vice-champion du GP2 vient d’annoncer qu’il ne redoublerait  pas cette année, préférant  tout simplement attendre qu’une opportunité se présent à lui pour se lancer dans le grand bain des GP en F1.

Cet hiver, le neveu d’Ayrton Senna avait il est vrai tout simplement impressionné es responsables de ‘équipe Honda, Team avec qui il avait procédé à des séances d’essais.

On parlait d’ailleurs avec insistance de son arrivée au sein de l’équipe Japonaise et ce en remplacement de son compatriote Rubens Barichello lorsque peu avant les fêtes le PDG de la firme nippone n’annonce le retrait immédiat de son équipe de la scène des Grands Prix en raison de la grave crise économique qui frappe le monde de l’automobile

Bruno Senna attendait pourtant avec impatience de pouvoir se lancer dans le monde de la F1…

Du coup même sans volant en GP, le jeune Senna vient d’indiquer qu’il avait informé son écurie, le Team  iSport au début de cette semaine qu’il  renonçait à poursuivre sa carrière dans les courses du GP2, préférant attendre  qu’une occasion se présente et s’offre à lui en F1,

Selon les rumeurs il se murmure qu’il serait en contact non seulement pour obtenir un hypothétique baquet dans l’éventuelle future équipe qui reprendrait la défunte écurie … Honda ! Rêve ou réalité ?

Et également avec l’équipe …. Italienne Toro Rosso ; Ou un baquet, le seul en F1 est encore libre… Mais pour lequel le Français Sébastien Bourdais est toujours en pourparlers qu’on dit plus qu’avancés pour lui au contraire … redoubler avec son équipe 2008 !

Du coup, les dirigeants du Team GP2, iSport, viennent à leur tour d’annoncer la composition de leur équipe 2008, laquelle fera rouler cette saison Giedo van der Garde et un autre espoir… Brésilien,  Diego Nunes, dont l’engagement devrait intervenir avant la fin de la semaine.

Gilles Gaignault

Formule 2

About Author

admin

Leave a Reply