F1 : Vers la création d’une toute nouvelle équipe… AMERICAINE !

A l’heure ou les Etats-Unis semblent plonger dans un marasme économique d’une ampleur jamais vue, ne voila t’il pas qu’on annonce la création d’une ….

Toute nouvelle équipe Américaine en Formule 1 !

L’information a de quoi surprendre…

Et pourtant.

Une toute nouvelle équipe Américaine qui dispose déjà de son site officiel lequel ne dévoile pour le moment que le logo (usf1.com).et qui serait dirigée par deux anciens de la Formule 1 , Peter Windsor et Ken Anderson !

Le premier longtemps journaliste dans la presse spécialisée britannique, a ensuite été trés proche de l’écurie Williams dont il devint le manager. C’est même lui qui se trouvait aux cotés de Franck lorsqu’il eut son accident, en mars 1986 en quittant le circuit Paul Ricard, aprés une séance de tests privés, pour rejoindre l’aéroport de Nice

Cependant  que le second, a lui été directeur technique de  l’écurie Ligier en 1988. Ensuite il a collaboré avec l’écurie Onyx. De Mike Earl

Selon les premières informations recueillies par nos sources, il se murmure que ce Team, USF1, fabriquerait ses propres châssis et achèterait  le nouveau moteur proposé dans la nouvelle réglementation FIA  et dont le cout avoisinerait les 5 millions d’euros par saison.

Le Team serait curieusement basé aux USA à Charlotte en Caroline du Nord.

On annonce son arrivée dans le monde des Grands Prix pour … la saison 2010 !

Gilles Gaignault 

F1

About Author

admin

Leave a Reply