F1 : Le Crédit Suisse Quitte BMW

 

Le Crédit Suisse, l’une des plus importantes banques Helvétique et partenaire de très longue date de l’écurie Sauber devenue BMW-Sauber en 2006, vient d’annoncer qu’il se retirait du sponsoring et abandonnait la  Formule 1.

La banque Suisse était associée avec le Team depuis huit saisons.

Le Crédit Suisse selon les informations fournies versait dix sept millions d’€, annuellement à l’équipe basée à Hinwil prés de Zurich et fondée par Peter Sauber.

C’est assurément un coup dur pour l’équipe BMW en ces temps difficiles pour l’industrie automobile.

Décision inattendue et motivée  par les récents changements intervenus à la direction de la banque.

Le nouveau PDG, Brady Dougan, ne suivant pas la voie tracée par son prédécesseur, Oswald Grubel.

Selon Sandra Caviezel, responsable du sponsoring de la banque, le Crédit Suisse devrait maintenant donner une orientation plus institutionnelle et aussi et surtout plus localeà ses actions de sponsoring.

Après RBS (Royal Bank of Scotland) partenaire du Team Williams et en difficulté, aidée par le gouvernement Anglais, après la banque Hollandaise, ING partenaire de l’équipe Renault qui vient de faire savoir qu’elle revoyait sérieusement à la baisse son soutien à la F1, en diminuant de 40% son partenariat, estimé à 100 millions d’€, l’annonce du Crédit Suisse démontre que les dirigeants des écuries de GP vont sérieusement au cours des mois et années à venir, devoir diminuer leurs couts…  Au risque de se retrouver dans une situation plus que délicate !

Gilles Gaignault

Photo: Bernard Bakalian

Sport

About Author

admin

Leave a Reply