WTCC: Boardman rejoint Tom Coronel chez Seat –Sunred

 

Quelques jours après avoir annoncé la poursuite de sa collaboration avec son pilote Hollandais, Tom Coronel, toujours soutenu par la filiale néerlandaise, l’équipe Espagnole Seat Sunred a confirmé le nom de son deuxième pilote pour la saison 2009:

Il s’agit du jeune et brillant espoir anglais, Tom Boardman.

L’écurie espagnole a confirmé ce mardi qu’outre Tom Coronel, elle avait choisi de confier sa seconde " Leon"  à un nouveau venu dans la discipline, Tom Boardman.

Le jeune pilote Britannique courait jusqu’alors dans deux catégories distinctes. D’une part dans la série Supercup Espagnole et  d’autre part également dans le Championnat  Eurocup au volant d’une Seat Léon.

Avec huit victoires à son actif l’an dernier, Boardman a remporté le titre en Supercup.

Le pilote ne sera pas un néophyte  en WTCC, ayant disputé en 2008 l’une des manches du WTCC  à Estoril au Portugal. Pour sa première apparition en Championnat du Monde des voitures de tourisme, il avait fait bonne figure puisqu’il était monté sur le podium terminant à la troisième place du classement des pilotes  » indépendants. »

Informé du choix des responsables de Seat-Sunred, Tom a déclaré un tantinet ému :

« Je me sens un peu comme dans un rêve en ce moment. Je regarde les courses du WTCC régulièrement à la télévision depuis plusieurs années et j’ai toujours rêvé de courir dans cette discipline. Maintenant que j’ai la chance d’y être, je vais me donner à cent pour cent " 

Son coéquipier sera le chevronné pilote Hollandais Tom Coronel, victorieux l’an dernier de la seconde manche courue au Japon à Okayama.

Pour sa deuxième saison au sein du Team Seat – Sunred, de nombreuses discussions entre les principaux intéressés ont eu lieu quand à l’opportunité d’aligner une Seat Léon diesel, identique à celles qu’engage le Team officiel.

« Néanmoins, après de nombreuses consultations avec les personnes concernées, nous avons décidé de continuer avec les moteurs essence  »

C’est ce qu’avait déclaré en fin de semaine Marco de Bos, le directeur de Pon car, l’importateur Néerlandais de Seat, lors de l’annonce de la confirmation de Tom Coronel.

Lequel déclarait :

« Je suis  particulièrement heureux que le partenariat avec le Team Sunred se poursuive. Ma première année avec eux a été très positive et je m’y sens comme chez moi. L’année dernière, nos résultats ont été très bons avec notamment la victoire au Japon. Cela me  motive très fort à l’amorce de cette nouvelle campagne. »

L’objectif de l’écurie Seat-Sunred sera de conquérir le Trophée des pilotes  indépendants 

Gilles Gaignault

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply