La Bentley Extrême cache sous son capot un moteur écologique bio

 

La très prestigieuse firme Bentley vient d’annoncer qu’elle dévoilerait un tout nouveau modèle… écologique à l’occasion du prochain Salon automobile de Genève, dont l’ouverture au public est fixée au 15 mars prochain.

Bien évidemment comme sur tous modèles FlexFuel, son moteur acceptera l’E85, le sans plomb ou un mix des deux. La superbe anglaise pourra alors assumer plus facilement ses émissions de CO2, qui atteignent 396 g/km sur le modèle d’entrée de gamme…

Et dorénavant pour les candidats à l’acquisition d’une Bentley de se poser la question de savoir laquelle choisir dans la gamme ?

Soit la plus puissante ou bien alors la   »plus propre » des Bentley jamais encore produites

Un réel et véritable dilemme… que Bentley épargnera aux heureux mais surtout richissimes petits veinards car la firme présentera à Genève une nouvelle  auto   » écologique »  certes  mais d’une puissance encore jamais produite dans la célèbre usine de Crewe.

Difficile de distinguer sur la photo adressée et pour nous faire saliver et patienter les traits très légèrement modifiés de l’actuel sublissimme coupé Continental GT

Toutefois, côté look, la belle anglaise en profite pour se démarquer de ses ainées, en s’ornant d’un bouclier inédit aux ouvertures généreuses et d’un capot ajouré.

Mais aujourd’hui  une chose est déjà assurée : Cette dernière née de chez Bentley roulera  bien au … biocarburant !

Et nos amis Britanniques de laisser entendre que toute la gamme Bentley serait convertie au… bioéthanol en 2012 !

Il est vrai que lors du tout récent Salon de Detroit, Bentley avait annoncé que toute sa gamme serait compatible avec les biocarburants à l’horizon 2012.

Rendez-vous à Genève  (5 au 15 mars) pour découvrir  en vrai et grandeur nature, la  « Belle Bête  » et de plus amples informations sur cette Bentley  ‘’extrême  ‘’

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply