Citroën relancerait la mythique DS

 

Selon Les Echos, le constructeur automobile Français, Citroën devrait dévoiler cette semaine une nouvelle finition haut de gamme, baptisée DS, en référence à la voiture mythique des années 60, que la marque aux chevrons déclinerait sur plusieurs modèles.

Citroën relançant ainsi la production de la légendaire DS, abandonnée depuis 1975

Le groupe espère ainsi pénétrer le segment très compétitif des «premium» qui dégage des marges très importantes. Les premiers modèles frappés du label DS devraient sortir des usines en 2010

Le quotidien indique qu’il ne s’agit pas d’un seul véhicule, mais d’une ligne à part entière, qui sera ainsi complémentaire par rapport à la gamme actuelle.

Toujours d’après Les Echos,  un premier modèle frappé du label DS sera dévoilé dés cette semaine, sous la forme d’un ‘’concept car ‘‘ très proche de la future production du modèle de série».

Le groupe devrait également dévoiler à cette occasion les modifications apportées à son logo.

Avec ce nouveau sigle DS, Citroën espère ainsi bénéficier de la nostalgie des amoureux de la DS pour relancer  ses ventes.

La DS, modèle emblématique de Citroën fut  commercialisé de1955 à 1975  et rencontrant important succès commercial.

Rappelons qu’elle fut notamment  ‘’ La ‘’ voiture officielle de la Présidence de la République  Française sous le Général de Gaulle.  C’est d’ailleurs à son bord que Charles de Gaulle échappa à la tentative d’attentat resté célèbre du Petit Clamart. Et, également à celui sur la route de Bar sur Aube alors qu’il se rendait par la route à Colombey

Inévitablement au moment ou sort cette information du retour de la DS, on pense aux énormes succés que rencontrent les versions ‘’modernisées’’ des non moins célèbres Mini et autres Fiat 500, tout dernièrement elles aussi ‘’ ressuscitées ‘’ Et avec… bonheur, rencontrant un inatendu mais réel succés commercial !

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply