DTM : le stage des pilots Audi en Bavière

 

Le traditionnel stage  hivernal des pilotes d’Audi Motorsport et qui réunissait la totalité des treize pilotes qui défendent les couleurs de la firme d’Ingostadt s’est déroulé  du 24 au 31 janvier à Ofterschwang en Bavière

Ce ‘’ camp ‘’  rassemblait les pilotes qui participent au Championnat DTM et ceux  aussi qui disputent les courses d’endurance 

A l’issu de ce rassemblement toujours très apprécié par les hommes d’Audi, le Dr Wolfgang Ullrich, patron du département course de la firme aux anneaux, Audi Motorsport, satisfait  du séjour et du bon comportement de ses troupes, a déclaré :

« Pour ce qui concerne l’esprit d’équipe et la forme physique, nous pouvons affirmer sans risque que nous disposons des meilleurs pilotes qu’on puisse envisager. Comme  d’habitude l’Hôtel Sonnenalp nous fait bénéficier de conditions parfaites. Nous les avons donc à nouveau mises à profit pour préparer de façon optimale les différents challenges auxquels nous allons faire face au cours de cette année 2009 bien particulière en raison de la conjoncture."

Treize pilotes défendront les couleurs Audi en 2009.

Au volant des Audi A4 dans le Championnat DTM et à celui de la dernière née en endurance, la toute nouvelle Audi R15 TDI

 
 

Ce stage bavarois n’était plus exclusivement basé sur la condition physique comme par le passé. Comme le précise le Dr Christian John :

Cette année  nous avons essentiellement misé  sur la convivialité et le plaisir et ce afin de resserrer les liens et pour souder le groupe encore plus. Nous avons toujours eu des pilotes très bien préparés  Toutefois j’estime que cette année ils sont arrivés en bien meilleure condition physique. Cela signifie  donc que leur propre préparation se passe  parfaitement bien et qu’ils savent bien se préparer et gérer ce poste important pour un pilote. 

Ce stage était fait pour les sportifs car matinal. La journée débutait dés 7h30 avec une séance de stretching suivie d’une séance piscine. Suivaient la période de décontraction avec les massages, lesquels alternaient avec différentes activités comme du basket-ball dans la piscine, du football indoor et même du ski de fond.

Mais ‘’ l’événement ‘’ de ce camp fut surtout une expédition en raquettes vers le sommet de l’ Ofterschwang

Alors que les deux derniers lauréats du Championnat DTM, le Suédois Mattias Ekström et l’Allemand Timo Scheider, sacrés en 2007 et 2008 se virent gratifier d’une promenade dans un attelage de chiens de traîneau.

Premiers tours de roue officiels à l’occasion des 12 Heures de Sebring pour les pilotes d’endurance. Et à Hockenheim, le 17 mai prochain pour ceux du DTM

Gilles Gaignault

DTM

About Author

admin

Leave a Reply