24 H du Mans : Sora Composites et Pescarolo Sport unissent leurs compétences

  
 

Ouf !

Le Team Pescarolo est sauvé
 

On avait craint le pire après que cet hiver l’association entre Henri Pescarolo et Jacques Nicolet se soit arrêtée.

Dorénavant le Team Pescarolo va pouvoir poursuivre ses activités et envisager avec une réelle sérénité la poursuite de ses engagements en sport automobile dans la série LMS d’abord ou elle a demandée deux engagements et aux 24 Heures du Mans ensuite ou le Team a également sollicité deux demandes d’inscription.

Cette poursuite au plus niveau des épreuves d’endurance est rendue possible grâce au partenariat avec l’une des entreprises les plus importante dans le domaine du composite et dénommée Sora.

En 2008 déjà dans un partenariat amorcé sous l’impulsion de l’Automobile Club de l’Ouest, Sora Composites et Pescarolo Sport ont développé une collaboration en vue de construire une " voiture-école type Le Mans " de nouvelle génération.

Utilisant une technologie complètement nouvelle, mise au point par Sora Composites, cette réalisation s’identifiera à " une voiture des 24 Heures " ; elle offrira la sécurité d’une coque carbone mais à un prix défiant toute concurrence.

Fort de cette expérience, Jean Py, Président du Groupe Sora  Composites, et Henri Pescarolo, ont décidé de réunir les compétences de leurs équipes respectives.

Cette union permettra de développer des projets industriels utilisant les procédés mis au point par  Sora Composites et  aidera aussi Pescarolo Sport à se maintenir en compétition au plus haut niveau face aux grands constructeurs.

A ce titre, Pescarolo Sport, avec l’aide de ses partenaires historiques, Motul, La Sarthe, Playstation,  Michelin, Scania et Judd, plus d’autres à venir, a sollicité pour 2009 deux engagements aux 24 Heures du Mans et en Le Mans Séries.

On ne peut que se féliciter et se réjouir de voir l’équipe Pescarolo continuer dans les plus prestigieuses épreuves d’endurance et bien évidemment les célèbres 24 Heures du Mans. La course de prédilection d’Henri Pescarolo qui s’y est imposé à quatre reprises comme pilote. Trois fois avec Matra en 1972-1973-1974 et une fois avec Porsche en 1984

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply