WRC Rallye d’Irlande : Sébastien Loeb est un extra-terrestre intouchable…

 

Sébastien Loeb et Daniel Elena au volant de leur Citroën C4 continuent d’écraser et de dominer outrageusement ce  Rallye d’Irlande, première manche de la saison en Championnat du Monde WRC.

Le pilote Alsacien, qui s’est élancé ce samedi matin  en pneus neige et sous une pluie battante, comme la veille  vendredi, s’est  montré intraitable et intouchable, s’adjugeant les trois premières spéciales de la matinée (ES9, ES10, ES11), et disputées autour de Sligo.

Désormais à la mi-journée, Loeb-Elena  comptent maintenant 1’12" d’avance au classement général provisoire sur leur coéquipier Dani Sordo et écart incroyable… 2’29"2 sur la  Ford Focus du Vice-champion du Monde, le Finlandais Mikko Hirvonen, en  grande difficulté.

Pour sa part le jeune Champion du Monde Junior en titre, le Français Sébastien Ogier membre lui du Citroën Junior Team  continue de galérer, ayant  arrachant son pare-chocs suite à une légére touchette au cours de l’ES9.

Le récent lauréat du Monte Carlo pointe actuellement à la septième  place à 8’13".

Trois spéciales figurent encore au menu du jour ce samedi après-midi.

Mais Sébastien Loeb est vraiment un extra-terrestre sur ces routes détrempées et piégeuses à souhait de l’Irlande

A la mi-journée Sébastien Loeb faisait le point :

« Ce matin pour la première spéciale, c’était pas pire que l’ES1 hier mais il y avait encore beaucoup d’aquaplanage. Le final était très glissant, avec de nombreux changements d’adhérence et des morceaux de bitume rapportés ; c’était comme de la glace. Quand j’ai vu sur les temps partiels que j’étais le plus rapide, j’ai baissé le rythme. J’ai une bonne avance depuis hier soir. Je dois juste rester concentrer et maintenir un rythme suffisant. La météo est mauvaise et l’autre problème est que les routes changent beaucoup. On passe d’un bon grip à l’aquaplanage »

Et Dani Sordo d’ajouter :

«  Sébastien est incroyablement rapide, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ! J’ai pris beaucoup de risques, j’étais en aquaplanage tout le temps ».

Le classement général provisoire samedi midi

1 Sebastien LOEB  (Citroen C4)  1:44:53.7

2 Dani SORDO  (Citroën C4) à 1:12.2

3 Mikko HIRVONEN  (Ford Focus)  à 2:29.2

4 Henning SOLBERG  (Ford Focus) à 5:15.0

5 Chris ATKINSON (Citroën C4) à 6:02.0

6 Matthew WILSON (Ford Focus) à 7:46.5

7 Sebastien OGIER (Citroën C4) à 8:13.4

8 Gareth MACHALE  (Ford Focus) à 9:04.6

9 Eamonn BOLAND (Subaru Impreza) à 9:36.5

10 Khalid AL QASSIMI (Ford Focus) à 9:52.3

11 Aaron MACHALE (Ford Focus) à 10:56.7

12 Urmo AAVA (Ford Focus) à 13:25.7

WRC

About Author

admin

Leave a Reply