FIAT EcoDrive : Le bon sens en action

 

Fiat a décidé d’associer les conducteurs à une démarche unique et éco-citoyenne : en leur offrant une opportunité d’optimiser leur conduite grâce au dispositif dénommé EcoDrive.

Ce dispositif en exclusivité mondiale donne la possibilité à chaque conducteur disposant d’un modèle de la gamme équipé du système Blue&Me, d’analyser et de comprendre son style et ses habitudes de conduite, tout en lui donnant des conseils pour réduire sa consommation jusqu’à 15% et donc son impact sur l’environnement.

Dans la pratique, une simple clé USB connectée au système Blue&Me du véhicule situé au pied de la console centrale permet d’enregistrer les principaux paramètres de conduite : accélérations, décélérations, aptitude à conserver une vitesse constante, changements de rapports.

Les informations sont ainsi transférées sur l’application EcoDrive préalablement téléchargée sur le site www.fiat.com/ecodrive et qui permet d’analyser les données personnelles du conducteur.

En fonction des résultats, EcoDrive informe sur chacune des phases de conduite et analyse l’impact sur la consommation et les émissions de CO2.

Afin d’améliorer l’efficacité de la conduite, EcoDrive dispense des conseils pratiques de conduite personnalisés.

En quelques clics on visualise sa marge de progression pour une conduite plus économique, en maîtrisant mieux la vitesse de croisière, les changements de rapports aux moments les plus opportuns, ou encore en contrôlant mieux le rythme des accélérations ou décélérations.

Disponible gratuitement sur les véhicules Fiat équipés du système Blue&Me, l’application EcoDrive est désormais active sur Fiat 500, Bravo et Grande Punto.

Il le sera sur Qubo et Croma SW en mars 2008.

Texte et photos : Olivier THIBAUD

Constructeurs

About Author

admin

Leave a Reply