BTCC : James Thompson teste la Chevrolet

 

Pilote de la Honda engagée par le Team Italien N-Technology dans le Championnat WTCC 2008, le pilote Britannique James Thompson est, on le sait à la recherche d’un volant, pour disputer la saison 2009.

Son équipe N-Technology ayant déserté les épreuves du WTCC et les circuits en général car venant tout simplement d’être dissoute.!

Et son matériel dont les deux Honda Accord récupéré par l’écurie Espagnole que dirige l’ancien pilote de F1, Adrian Campos.

Du coup, James Thompson prend des contacts divers. Tout dernièrement il a ainsi essayé la Honda du Championnat de Suède, le STCC.

Et ces derniers jours, il a testé la  Chevrolet  du Team Tempus sur le circuit Portugais d’Estoril. C’était la première fois que le pilote Anglais, ancien double Champion BTCC conduisait une Chevrolet Lacetti

«  J’ai piloté ces quatre dernières années contre cette voiture en WTCC sur tous les circuits du monde et j’ai donc pu suivre l’évolution de cette auto et aussi de ses performances. Et je sais parfaitement ce dont cette Chevrolet est capable en course
 
 

 

Thompson  après cette séance d’essais à Estoril doit maintenant choisir et décider de son programme 2009. Et ce parmi les quelques options en sa possession et qui comprennent outre cette Chevrolet pour le Championnat BTCC en Angleterre, le STCC en Suède avec Honda Suède et l’équipe de Tomas Engström. Et un volant également en BTCC avec l’équipe Dynamic

Mais il pense et aimerait aussi doubler son programme et s’aligner également en GT. Mais comme il y a plusieurs épreuves du STCC qui tombent en concurrence de dates avec les courses du GT FIA, cela l’ennui.

D’où l’idée finalement de revenir dans le BTCC ou la il n’y a pas de doublon !

Le Team Tempus Sport  possède un réel potentiel et une solide expérience de la compétition et entretient de plus d’excellentes relations avec le Team  RML, de Ray Mallock qui a fabriqué la Chevrolet

Mais selon Thompson, il est encore un peu tôt pour annoncer ce que sera sa saison 2009

« Mais je répète l’option BTCC-Team Tempus Chevrolet est une vraie possibilité »  ajoute James  

Harry Vaulkhard, est déjà confirmé pour rouler avec le Team Tempus Sport  et le Team manager, Richard Coleman souhaite ardemment recruter Thompson comme équipier de Vaulkhard. N’hésitant pas à déclarer : 

« C’est une formidable opportunité que de pouvoir enrôler un pilote de son niveau et de ce calibre car son expérience est incommensurable. Ce type de pilote convient de plus parfaitement à la conduite de la Chevrolet et à la mentalité des hommes qui composent le Team Tempus sport. Je lui ai expliqué tout cela. Il est actuellement notre priorité mais néanmoins au cas où il décide de rouler ailleurs, je continue  forcément mes discutions avec d’autres pilotes potentiels.»

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply