Rallye Artic en Laponie : Kim Räikkönen finit 13ème

 

  Les si jolies sourires des Finlandaises

     

Plusieurs pilotes Finlandais de monoplaces participaient ce week-end au traditionnel Rallye Artic de Laponie qui se déroule chaque mi janvier dans la région de Rovaniemi, capitale du cercle polaire artique  Finlandais. Et qui est mondialement réputé pour être le village natal du … Père Noel !

Et parmi eux deux anciens Champions du Monde de Formule 1, Kimi Räikkönen  et  Mika Häkkinen. Sans oublier Mika Salo et Jyrki Jarvi Lehto qui étaient eux aussi également engagés.

 
Luca Di Montezemolo, le patron de Ferrari, on l’avait déjà signalé, avait autorisé son pilote à disputer ce rallye avec une Fiat Abarth Punto Grande  S2000. Il  s’est plutôt bien comporté en terminant à la treizième place de l’épreuve remportée par la Mitsubishi deJuha Salo.

De son coté Mika Häkkinen, lui aussi ancien Champion du Monde de F1, finit lui à  la dix-neuvième place au volant d’une sa Mitsubishi Lancer Evo 9.

Précisons enfin que l’autre pilote de GP et qui roule dorénavant en GT et dans les compétitions d’endurance,  Mika Salo, lui il a en revanche  malheureusement été contraint à l’abandon et ce à la suite de pépins mécaniques sur sa Mitsubishi.

Gilles Gaignault

Le grand vainqueur Juha Salo

Sport

About Author

admin

Leave a Reply