24 Heures de Daytona : Succès au finish de la Riley -Porsche Brumos !!!!

 

C’est la Riley-Porsche  numéro 58  de l’équipe Brumos et déjà auteur de la pole position avec David Donohue qui a remportée ce dimanche soir, les très célèbres 24 Heures de Daytona-Beach en Floride.

Pilotée par le quatuor composé de David Donohue – Darren Law – Buddy Rice et Antonio Garcia, la voiture victorieuse l’emporte d’un souffle, un rien : O ‘’167  sur la Riley Lexus de l’écurie de Chip Ganassi victorieuse ces deux dernières années et qui manque le triplé pour un cheveu : 0 ‘’ 167 !!!

 Oui, vous ne révez pas. Vous avez bien lu.

Incroyable dénouement après 24 Heures de course …

Et surement une énorme déception pour l’équipage du Team Ganassi et que formait l’excellent trio ou l’on trouvait les vainqueurs du Championnat Grand Am 2008 Scott Pruett et Memo Rojas qu’avait rejoint le toujours brillant pilote Colombien, Juan Pablo Montoya.

Il s’en est  donc fallu de …167 millièmes de seconde !

Au terme d’un final époustouflant, après 24 heures de course et 735 tours de piste, la Riley -Porsche du Brumos-Racing de l’équipage Donohue-Garcia-Law-Rice, déjà auteur de la pole, l’a finalement emporté d’un … souffle de moteur ce dimanche précédant la Riley-Lexus de l’équipe de Chip Ganassi pilotée notammment par l’ancien pilote de F1, le Colombien Juan Pablo Montoya.

C’est la première fois qu’une arrivée aussi serrée a lieu à Daytona, quatre équipages se tenant en moins de … 8 secondes aprés deux tours d’horloge !.


Pour la petite histoire, l’un des pilotes vainqueurs, l‘Américain David Donohue, qui a pris le commandement en doublant le " Kid de Bogota"  alias Montoya et ce à 39 minutes de la fin de course, rejoint au palmarès son père le regretté Mark Donohue, lauréat il y a 40 ans de cette épreuve. Avant de se tuer quelques années plus tard, le 19 aout 1975, au volant d’une March de l’équipe de Roger Penske et ce lors des essais du Grand Prix d’Autriche disputé à Zeltweg

La troisième place sur le podium revient à la seconde Riley-Porsche du Team Brumos de Barbosa- France- Borcheller – Haywood qui termine elle aussi dans les échappements des premiers à … 5 ‘’ 507

La Riley-Porsche du Team  Penske et que pilotait notamment le Français Romain Dumas finit sixième mais loin, étant pointée à … à dix huit tours.

Quant à Manu Collard et Patrick Pilet, ils terminent respectivement deuxième et troisième de la catégorie GT . Remportée par la Porsche GT3 de Patrick Long – Andy Lally, -Jorg Bergmeister -RJ Valentine et Justin Marks qui finissent en outre neuvièmes au classement général . La firme de Stuttgart empochant les trois places du podium GT   

Gilles Gaignault

Le classement général final des 24 Heures de Daytona 

1 – Donohue/Law/Rice/Garcia (Riley Porsche) – Brumos – 735 tours
2 – Pruett/Rojas/Montoya (Riley Lexus) – Ganassi  à 0’’167
3 – France/Barbosa/Borcheller/Haywood (Riley Porsche) – Brumos à 5.504
4 – Taylor/Angelelli/Frisselle/Lamy (Dallara Ford) – SunTrust à 10.589
5 – Dixon/Franchitti/Lloyd (Riley lexus) – Ganassi –à  4 tours
6 – Briscoe/Bernhard/Dumas (Riley Porsche) – Penske à 18 tours
7 – Johnson/Gurney/Fogarty/Vasser (Riley Pontiac) – Stallings –à 21 tours

Sport

About Author

admin

Leave a Reply