Speedcar : Succès de Jean Alesi à Bahreïn

 

Jean Alesi a remporté vendredi la première course du week-end à Bahreïn de la Speedcar Séries. Le pilote Français précède deux de ses anciens adversaires et comme lui anciens pilotes de F1 :

L’Allemand Heinz-Harald Frentzen auteur de la pole et  le Britannique Johnny Herbert, vainqueur sortant de la première édition de la Speedcar Séries l’an dernier
 
Bien que s’élançant en pole position, Heinz-Harald Frentzen a loupé son départ, bévue qui a alors permis à Jean Alesi mais aussi Johnny Herbert et Gianni Morbidelli de le dépasser.

L’Allemand n’a pas tardé à doubler Morbidelli puis quelques tours plus tard Johnny Herbert  mais il n’a pu revenir en tête, laissant Jean Alesi remporter cette première épreuve de Bahrein.

Un Alesi ravi :

« Je suis très content de remporter ma première course de la saison et c’est bien de partager  ce plaisir avec deux de mes amis de la Formule 1. Et je suis déjà impatient de les affronter à nouveau demain pour la seconde manche »

 Vitantonio Liuzzi l’ancien Champion du Monde de karting qui occupait le commandement du championnat avant de débarquer à Bahreïn a  malheureusement été victime d’un accrochage avec Marchy Lee.

L’Italien a ensuite rejoint son stand pour changer un pneumatique crevé mais son moteur a alors pris feu, le contraignant hélas prématurément à l’abandon.

Signalons la dixième place de Jacques Villeneuve.

Du coup, c’est ce diable de Frentzen qui récupère la tète du championnat possédant cinq points d’avance sur Herbert et Gianni Morbidelli et six sur Jean Alesi et Vitantonio Liuzzi.

Classement de la première course
 
1 Jean Alesi  (Team HPR) 
2 Heinz-Harald Frentzen (Team Lavaggi) à 1’’409
3 Johnny Herbert (Team JMB Racing) à 14’’841
4 Gianni Morbidelli (Team Palm Beach) à 22’’510
5 Hasher Al Maktoum (Team UP) à 24’’055
6 Thomas Biagi (Team Palm Beach) à 24’’975
7 Damien Pasini (Team JMB Racing) à 49’’126
8 Giovanni Lavaggi  (Team Siram) à 1’03’’625
9 Chris Buncombe  (Team Lavaggi) à 1’04’’026
10 Jacques Villeneuve  (Team Durango) à 1’20’’766
11 Eric Charles  (Team Continental Circus) à 1 tour

Abandons

Marchy Lee (Team HPR)
Vitantonio Liuzzi (Team UP)
Christopher Zoechling (Team Durango)
Enzo Panacci  (Team FContinental Circus)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply