LMS : Le Saulnier racing devient OAK Racing, Team Mazda France

 

 

 

Après deux saisons sous la responsabilité de son nouveau propriétaire Jacques Nicolet et des résultats très satisfaisants en 2008, l’équipe Saulnier Racing change d’appellation et devient OAK Racing.

Ce changement de nom s’accompagne d’un changement de stratégie sportive. En effet, OAK Racing se concentrera désormais sur la catégorie LMP2 et engagera deux Pescarolo-Mazda pour la saison 2009 en « Le Mans Séries ».

L’écurie de Magny-Cours présentera également à l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) un dossier de candidature pour engager ces deux voitures aux prochaines 24 Heures du Mans en juin prochain.

OAK Racing continuera comme en 2008 à faire rouler des châssis Pescarolo LMP2, mais s’appuiera également sur le savoir-faire et l’expérience de deux nouveaux partenaires majeurs : Mazda et Dunlop.

Le constructeur a en effet rejoint l’écurie à la fin de l’année et le manufacturier de pneumatiques vient lui de sceller un accord de collaboration avec le Team, toujours basé à Magny Cours.

Interrogé sur ces nouvelles orientations et ces partenariats, Jacques Nicolet, Président de OAK Racing a déclaré ce vendredi :

« Pour l’avenir d’OAK Racing, l’alliance avec un constructeur et un manufacturier de pneumatiques, est déterminante. Bénéficier de partenaires aussi expérimentés et réputés que Mazda et Dunlop nous permet d’aborder l’avenir avec enthousiasme. Nous sommes très heureux de ce tout nouveau partenariat avec Dunlop et des développements qu’il laisse présager. Il y a en effet, chez Dunlop une forte volonté d’enrichir un palmarès déjà prestigieux, avec notamment 34 victoires aux 24 Heures du Mans. Le choix d’une nouvelle appellation annonce toujours un tournant dans l’histoire d’une écurie. J’espère qu’OAK Racing n’échappera pas à cette règle. »

 

Pour la petite histoire, précisons que ‘’ OAK ‘’ signifie « Chêne » en anglais. Ce nom a été choisi pour ses symboles de force, de constance et de mesure, autant de qualités revendiquées par l’Endurance.

De plus, donner un nom d’arbre à une écurie de compétition automobile, c’est reconnaître que la conscience écologique doit accompagner le développement de cette discipline sportive.

Déjà très en vue ces deux dernières années sur les circuits, nul doute que l’équipe de Jacques Nicolet, toujours managée par François Sicard continuera de briller en 2009.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply