Elections FIA : Sir Fred Goodwin ancien Président de la RBS serait candidat

 

                                                   

                                                                  

Selon les rumeurs qui circulent dans les couloirs feutrés de la FIA et aussi et surtout dans les milieux financiers de la City à Londres, Sir Fred Goodwin  pourrait très prochainement jouer un rôle  dans l’univers des dirigeants de la FIA !

L’ancien dirigeant de la RBS (Royal Bank of Scotland) actuel sponsor de l’équipe Williams en F1 est âgé de cinquante ans – il est né le 17 aout 1958 – et est un réel passionné des sports mécaniques. Sa femme Joyce Elizabeth McLean est issue d’une famille très aisée.

Certes son établissement bancaire RBS vient de connaître quelques sérieuses difficultés mais Sir Fred Goodwin qui a quitté RBS en octobre dernier jouit d’une certaine popularité auprès de Bernie Ecclestone et aussi bien sur Max Mosley

La rumeur laisse entendre que si l’actuel Président de la FIA ne se représentait pas pour être candidat à sa propre succession en octobre prochain, Sir Fred Goodwin ferait l’affaire pour succéder à Max !

Pour cela on lui cherche un pays membre de la FIA. Et bien évidemment loyal par le passé vis à vis de Mosley. A charge ensuite de le faire accepter et coopter par les pays qui ont soutenus Max Mosley lors de ses démêlés personnels

Il s’agit d’un énorme challenge mais c’est la dernière idée qui a tout dernièrement surgie !!!

Connaissant le fonctionnement des institutions de la FIA, il parait cependant inconcevable que cette ‘’ mauvaise bonne ‘’ idée, trouve beaucoup d’échos et de soutiens !

Affaire à suivre…

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply