F1 : Sébastien Bourdais a un pied chez…Toro Rosso !

 

L’équipe Toro Rosso à  proposé un contrat à  Sébastien Bourdais !

Comme la rumeur le laissait supposer depuis plusieurs jours, l’écurie Toro Rosso a visiblement  donné sa préférence au pilote Français Sébastien Bourdais qui était déjà titulaire la saison dernière et lui a enfin proposé de signer un nouveau contrat.

Reste à savoir si le Français va l’accepter…

Un magazine Suisse, Speedweek  (financé par la firme Autrichienne de boissons énergétiques Red Bull) … et donc forcément bien informé, dans son édition de ce mercredi, annonce en effet que le Team Toro Rosso aurait fait parvenir à Sébastien Bourdais

  » Une proposition de contrat pour la saison 2009. »

Cette information confirme les bruits et autres rumeurs qui circulaient ces dernières heures et laissant  entendre que tout compte fait et bien réfléchi, les dirigeants de Toro Rosso avaient finalement choisis de conserver leur pilote, Sébastien Bourdais.

Plutôt que d’enrôler en lieu et place le Japonais Takuma Sato.

Constamment aidé, soutenu et  ‘’ subventionné   » par le Géant Honda, lequel vient de se retirer des GP F1, il semblerait que le pilote nippon ne soit pas parvenu à trouver les soutiens et le financement de sa saison chez Toro Rosso, ne ‘’ dénichant ‘’ pas de nouveaux partenaires et sponsors potentiels.

En outre, à la suite des différentes séances d’essais effectuées en novembre et décembre dernier sur le circuit de Jerez de la Frontera en Andalousie, il se murmure que les ingénieurs chez Toro Rosso en charge d’évaluer les pilotes, aient plutôt préférés et choisis en faveur du pilote manceau, Sébastien Bourdais.

 

Reste maintenant à connaître les conditions qui figurent dans le contrat adressé à Bourdais.

Car, l’ancien pilote Helmuth Marko qui supervise le recrutement des pilotes pour le compte de Dietrich Matechitz, big boss de Red Bull a toujours déclaré, au cours des mois et semaines écoulées que pour 2009, le pilote qui épaulerait Sébastien Buemi, membre lui de la filière Red BullHeureux jeune homme – devrait apporter des sponsors pour financer en partie sa saison!

De son coté, Sébastien Bourdais a toujours déclaré et affirmé ne pas vouloir être ce que dans le  » P’tit monde »  de la F1  on appelle un ‘’ pilote payant ‘’ s’estimant être lu, un réel pilote de métier. Et non un pilote avec un volant pour y faire de la figuration monétaire et se payer un rêve.

Alors, Sébastien Bourdais repartira t’il avec l’équipe Toro Rosso pour une seconde saison ?

La raison définitive ne devrait pas tarder…

Mais hélas pour lui le pilote manceau n’a plus beaucoup de possibilités ni de choix. Aux USA, il n’a pas trouvé de volant. Et en Europe en endurance, ni Peugeot, ni Audi non plus d’ailleurs, n’ont cherchés à le recruter !!!

Reste à savoir dans cette partie de poker menteur qu’à toujours été la F1 si Toro Rosso lui demande des sous, si Toro Rosso dispose d’autres solutions et si également Bourdais se voit effectivement demandé de l’argent et s’il en a ou est disposé à en apporter pour poursuivre sa carriére.

Une chose semble d’ores et déjà sure et certaine: Seb Bourdais a un contrat Toro Rosso à étudier!

Gilles Gaignault

F1

Leave a Reply