F1 : Retour en piste pour Lewis Hamilton

 

Ce mercredi sur le tout nouveau et déjà très apprécié circuit de Portimao au Portugal, le Champion du Monde en titre, le jeune Britannique Lewis Hamilton a piloté pour la première fois en séance officielle depuis son titre mondial sa McLaren-Mercedes.

Après plus de deux mois et demi consacré au repos, à la détente, aux vacances et aussi bien évidemment aux opérations multiples suite à son sacre pour évacuer le stress d’une longue saison et aussi et surtout d’une fin de Championnat très éprouvant mentalement et également nerveusement  et finalement conclu par l’aboutissement d’un rêve, Lewis Hamilton a donc enfin repris les commandes de sa monoplace à Portimao, lors de la troisième journée des essais privés collectifs organisés sur le nouveau tracé de l’Algarve dans le Sud du Portugal.

Le Champion du Monde 2008  s’est donc installé derrière le volant de la toute nouvelle McLaren MP4-24  flambant neuve et tout juste débarquée de l’usine de Woking ou elle a été dévoilée il y a quelques jours à peine.

Lewis dont le bolide arbore maintenant le prestigieux  ‘’Numéro1 ‘’ a pu tester sa nouvelle monoplace 2009  sur une piste qui s’’assècher. Il est même parvenu  à rouler avec des gommes slicks pour un run en toute fin d’aprés-midi.

Cela lui a permis d’améliorer son meilleur temps et de fixer son meilleur chrono après 81 tours bouclés à 1:30.242

En quittant son baquet, Lewis lâchait :

« C’était bon de reprendre le job avec toute l’équipe. J’ai eu du mal à me dire que je m’en étais éloigné car ce fût facile de revenir à la routine. C’est incroyable de se dire que, alors que je me suis rendu à Woking cet hiver, je n’avais jamais véritablement piloté une monoplace de Formule 1 depuis le  2  novembre au Grand Prix du Brésil il y a deux mois. Mais les automatismes sont très vite revenus. »

Un peu plus tard, Hamilton poursuivait :

« Ce premier roulage consistait principalement à me ré acclimater à la nouvelle voiture et au nouveau règlement et à donner mes premiers sentiments et mes impressions aux ingénieurs. Je suis content de découvrir  que cette nouvelle auto me semble bonne.»

Et il concluait :

«  Les prochaines semaines vont être très chargées. Je n’ai fait qu’une journée dans la voiture et la liste de nos tâches pour les semaines à venir est déjà énorme. Avec la nouvelle limitation des tests et essais privés dés que la saison aura débutée et les quelques séances que nous aurons au cours des deux prochains mois, chaque équipe va connaître une période intense et critique ».

Ce mercredi comme les jours précédents, c’est une fois encore le jeune pilote Suisse de l’écurie Toro Rosso, Sébastien Buemi qui s’est montré le plus rapide, ayant été crédité de 1’27’’987

Les temps mercredi

1 Sébastien Buemi  (Suisse)  Red Bull : 1’27’’987 – 128  tours
2 Nico Rosberg (Allemagne) Williams: 1’29’’729 -143 tours
3 Lewis Hamilton (GB) McLaren-Mercedes: 1’30’’242 – 81 tours
4 Timo Glock  (Allemagne)  Toyota : 1’30’’878 – 65 tours
5 Fernando Alonso  (Espagne)  Renault : 1’31’’743 –  86 tours

F1

About Author

admin

Leave a Reply