Rallye Monte Carlo : La dernière nuit du Turini en direct comme à la belle époque !!!

 

Pour la 77è édition du Rallye Monte-Carlo, RADIO MONACO a décidé de recréer l’histoire en couvrant en direct la dernière nuit du rallye.

Des studios installés à   "La Brasserie", située à la sortie du virage de la piscine, juste avant la Rascasse, donc tout proche du parc fermé et du podium de départ, se dérouleront les différentes animations de 17h à 2heures du matin.

 C’est "Malher " et Françoise Conconi, l’ancienne coéquipière de la grande Michèle Mouton qui présenteront les différents programmes, épaulés par les journalistes Jérémy Michaudet, Franck Hermann et Thierry Bertrand.

L’émission recevra de très nombreux invités du milieu automobile :

Les inoubliables Bernard Darniche – Jean-Claude Andruet – Guy Fréquelin- Gilles Panizzi   Yves Loubet  Jean Ragnotti.. Et la « Mouton »

En plus, juste avant le départ vendredi soir, les principaux pilotes qui animent cette dernière nuit, passeront papoter à l’antenne :

 Nicolas Vouilloz, Stéphane Sarrazin, Sébastien Ogier, Freddy Loix, ont promis leur présence.

 Enfin les « anciens »  des Monte Carlo d’antan, ceux qui faisaient vibrer les fans les inoubliables ‘’ nuits du Turini ‘’ sur RMC avec à leur téte Bernard Spindler  « la voix du Monte-Carlo » mais aussi Jean-Louis Filc,  seront eux aussi présents.
 

Sans oublier les anciens pilotes de GP comme le Belge Thierry Boutsen ou François Mazet.

Et aussi le rallyman Monégasque Tchine. Egalement l’excellent co-équipier, Jeff Fauchille.

Bref, que du beau monde pour commenter et analyser le déroulement de ce rallye de légende. Magique et …  mythique.

Jean-Pierre Nicolas en poste dans la montagne pour les directs télé d’Euro-Sports, commentera les différents passages.

Juste avant le départ de cette dernière nuit,  l’émission fera en sorte de présenter les différents protagonistes pour la victoire finale, tels Nicolas Vouilloz, Stéphane Sarrazin, Sébastien Ogier, Freddy Loix et Didier Auriol.

Et bien sûr les organisateurs de cette belle épreuve, Michel Boeri et René Isoart de l’ACM (Automobile Club de Monaco) seront parmi les invités.

Se joindront aussi à cette superbe soirée : Zelko Franulovic, Directeur du Master de Tennis de Monte-Carlo, Daniel Bottero, Directeur technique de la Fédération monégasque de cyclisme qui évoquera le prochain Tour de France dont le départ est fixé justement en Principauté à Monaco.

Christian Estrosi, le dynamique Maire de Nice et ancien grand Champion moto et toujours grand amateur de sports mécaniques devrait participer aussi avec son ami Pierre-Guy Morani, Maire de Gilette.

Comme on le constate un trés beau parterre de spécialistes pour faire vivre cette ‘’ nuit du Turini ‘’

Un beau et alléchant  programme en perspective, qui permettra de suivre en direct, l’évolution du classement de ce 77è Rallye de Monte-Carlo, et la 1ère édition en Championnat  IRC  de cette nouvelle formule qui devrait contribuer à créer une ambiance sympathique.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply