LMS : le rallyman Peter Solberg va piloter … l’Oreca-Courage d’endurance !

 

Actuellement à pied et sans volant pour la saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC et ce suite au retrait aussi subit brutal et inattendu de son employeur la firme Nippone Subaru, l’ancien Champion du Monde de la discipline, Peter Solberg pourrait rebondir dans le Championnat … LMS !

En effet selon Hugues de Chaunac, le fondateur et propriétaire de l’équipe Oreca-Courage d’endurance,  le Norvégien va participer les 26 et 27 janvier prochains à la toute première séance d’essais du prototype Français prévu sur le circuit varois HTTT Paul Ricard :

 


 « L’idée de lui faire disputer une séance d’essai est venue d’une discussion avec Peter » explique le boss d’Oreca, Hugues de Chaunac. Et l’infatigable manager d’ajouter emballé :

 « Alors qu’il avait encore un programme de prévu pour la saison de rallye 2009, Petter m’avait ces derniers temps confié avoir envie de découvrir le pilotage d’un proto. Nous en avons longuement parlé et visiblement nous avons eu un excellent contact et un bon feeling de part et d’autre. J’ai  réellement découvert un pilote extrêmement intéressé et très motivé, un pilote à l’approche franchement professionnelle. Du coup cela m’a donné l’idée et l’envie de lui offrir un test grandeur nature »

Alors après Sébastien Loeb qui a tout dernièrement brillé au volant de la Peugeot 908 HDi sur ce même circuit provençal, un autre rallyman va-t-il à son tout se mettre en évidence ?

Quoiqu’il en soit, Peter Solberg disposera de deux ‘ » moniteurs  hors norme   » pour la circonstance, ayant lors de ce roulage à ses cotés deux pilotes chevronnés et spécialistes des compétitions d’endurance et déjà habitués au pilotage de l’Oreca-Courage LC70 E, en la personne d’Olivier Panis et de Nicolas Lapierre !!!

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply