Le programme sportif Peugeot dévoilé le lundi 9 février à Paris

Prévu pour se dérouler à Monaco à l’occasion du Rallye Monte Carlo, la présentation officielle du programme sportif de l’équipe Peugeot aura finalement lieu le lundi 9 février prochain au siége de la firme, 75 Avenue de la Grande Armée à Paris.

C’est ce jour-là qu’Olivier Quesnel, le nouveau patron du service compétition de Peugeot qui a tout dernièrement succédé à Michel Barge présentera les grandes orientations des programmes Peugeot sport pour la saison 2009.

Au menu cette année, on sait déja que les Peugeot 908 HDi devraient normalement et comme l’an passé débuter leur saison aux 12 Heures de Sebring en Floride. Mais combien de voitures, la firme Sochalienne engagera t’elle?

Ensuite, les 908 HDi participeront -t’elles comme en 2008 au Championnat LMS (Le Mans Séries) ?

Enfin, combien y aura – t’il de 908HDi inscrites aux prochaines 24 Heures du Mans ?

Et quels seront les équipages ?

 Selon les quelques rares informations qui circulent et en notre possession, seuls deux des neuf pilotes vus et alignés en 2008 ne devraient plus faire partie de l’équipe des  » Tops-Guns  ». Le Canadien et ancien Champion du Monde de F1, Jacques Villeneuve. Lequel devrait en plus du Championnat Speedcar au moyen Orient disputer le Championnat Australien V8. Et le Brésilien Ricardo Zonta.

Pour les  suppléer, il avait été envisagé de faire appel notamment au Français Emmanuel Collard ! Mais ce dernier visiblement libéré par le Team Pescarolo n’a pas reçu l’autorisation de son employeur Porsche !!!

Un mot enfin pour evoquer la situation d’un autre Français : Sébastien Bourdais. Ce dernier s’il a bien été reçu dans les bureaux de Peugeot sport à Velizy, courant décembre n’a pas été retenu n’entrant pas dans les critéres  recherchés par les dirigeants de l’équipe Peugeot

Gilles Gaignault

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply