La Cadillac blindée du président Obama

C’est " le véhicule le plus perfectionné au monde" , selon les services secrets. La Cadillac blindée du président Barack Obama, fabriquée spécialement pour lui, concentre tout ce qui se fait de mieux en matière de sécurité passive et active…

Pneus à l’épreuve des balles anti-crevaison en Kevlar renforcé, carrosserie à l’épreuve des balles perforantes, son blindage atteindrait ainsi 20 cm, d’où des portières aussi lourdes que des portes de Boeing 757, caisson résistant aux attaques chimiques, poches de sang du président à bord, le châssis serait à l’épreuve des bombes grâce à une plaque d’acier de 12 cm placée sous l’auto etc. La nouvelle limousine blindée d’Obama est bien plus sûre que celle de ses prédécesseurs, selon l’US Secret Service (USSS), qui assure la sécurité des personnalités américaines.

Il faut dire que l’USSS a reçu bien plus de menaces visant Barack Obama que pour aucun autre président élu, nécessitant la mise en place d’une protection rapprochée quelque 18 mois avant l’élection du 4 novembre dernier. Le premier homme noir à la Maison blanche, mais aussi la crise économique exceptionnelle à laquelle sont confrontés les Etats-Unis, n’y sont pas étrangers.

Son cout ? …. 334.000  Euros

Sport

About Author

admin

Leave a Reply