Epoustouflante la GT by Citroën

 

En dévoilant cette fabuleuse automobile, Citroën marque des points. Conçu au départ pour un jeu vidéo cette GT, initiales de Gran Turismo,  oui, il s’agit bien du célèbre jeu vidéo de Polyphony Digital. a obtenu un tel succès que  la firme aux Chevrons, envisage maintenant de la produire en petite série !

Alors pourquoi Citroën a-t’il au départ créé un  sensationnel ‘’Concept car  ‘’ destiné à  porter le nom d’un simple jeu de conduite virtuelle?

Tout simplement parce-que ce modèle va illustrer le cinquième opus de la saga. Imaginé uniquement pour le jeu, la « GT » ayant ensuite été fabriquée en tant que prototype pour le dernier  Mondial de l’Automobile de Paris  en octobre dernier.

Résultat ?

Cette voiture futuriste est tout simplement époustouflante et sincérement magnifique.

Mais  comme ne cessent de le répéter les journalistes automobiles ce bolide superbe et qui en jette vous en mettant comme on dit ‘’ Plein les yeux, plein le cœur ‘’  repose une nouvelle fois cette question :

Quand  nos constructeurs fabriqueront t’ils enfin une vraie Supercar Française?

Et bien, il n’est pas interdit de rêver et d’imaginer une petite production. Oui, Citroën pourrait envisager de confier une petite série à un carrossier du type Heuliez. Et ne pas laisser seulement cette sublissime  GT by Citroën rouler … exclusivement dans  le jeu Gran Turismo

C’est en tout cas le réel souhait de Jean-Pierre Ploué, patron du design de PSA. Lequel selon de très sérieuses rumeurs ne désespère pas de lancer très prochainement une toute petite série de ce Supercar Citroën.

Quand on voit comment les plus belles GT vendues toutes à prix d’Or, s’arrachent. Il n’est plus interdit de rêver !!! Et imaginer même des listes d’attente pour obtenir l’indispensable ‘’ sésame ‘’ oui le bon de commande…

Du rêve à la … réalité.

Messieurs les multi millionnaires préparez vos chéquiers… Que dis-je sortez vos Gold cartes

Gilles Gaignault

Constructeurs

About Author

admin

Leave a Reply