F1 : Déverminage pour la McLaren MP4-24 avec l’Espagnol Pedro de la Rosa

La McLaren MP4-24 dévoilée vendredi au Paragon, siège de l’entreprise McLaren a  déjà pris la piste dés ce samedi. !
 
Et c’est le pilote d’essais, l’Espagnol Pedro de la Rosa qui s’est chargé du tout premier roulage considéré comme le déverminage de cette McLaren Mercedes MP4-24 sur le nouveau circuit de Portimao situé en Algarve au sud du Portugal
 
Le pilote d’essais de McLaren a effectué le Shakedown couvrant 18 tours sur le tracé de Portimao, établissant son meilleur tour en 1’’28’’719.

Et il semblait plutôt satisfait de ces premiers tours de roue de la dernière née de Woking :

« C’est toujours un moment très sympa et surtout très excitant de prendre le volant d’une toute nouvelle monoplace pour la première fois, et cette saison vu les changements de règlements, cette journée de découverte de l’auto était tout naturellement  plus tendue que ces dernières années »

Et Pedro d’ajouter :

« Mais je suis heureux de pouvoir vous annoncer que la voiture se comporte comme nos prévisions l’estimaient et que nous avons pu réaliser plusieurs runs en prenant confiance pour contrôler de nombreux paramètres. »

Pour finalement conclure :

« Clairement, nous devons vraiment pousser cette MP4-24 à ses limites ? C’est la raison pour laquelle nous effectuerons beaucoup plus de tours dés lundi. Mais ce déverminage était nécessaire et le résultat tout à fait constructif. Et comme cette année les essais privés seront dorénavant limités, il devient indispensable mais surtout essentiel de travailler de manière productive afin de bien développer la voiture avant la première course de la saison à Melbourne. Nous avons  donc quelques semaines de travail extrêmement chargées devant nous Mais tout le monde est motivé au sein de l’équipe et très impatient de se remettre au travail. »

C’est toujours Pedro de la Rosa qui reprendra les essais des ce lundi pour poursuivre le développement de la MP4-24. Le pilote Espagnol poursuivra également mardi.

Avant de céder le volant mercredi au Champion du Monde, le Britannique Lewis Hamilton. Son partenaire le Finlandais Heikki Kovalainen prenant lui le relais, jeudi.

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply