WTCC : Les Teams se préparent au Portugal

 

 
La saison 2009 du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) débutera début mars au Brésil à Curitiba.

Afin de préparer cette nouvelle saison, la plupart des équipes se trouvent déjà à pied d’œuvre pour les tous premiers essais d’avant saison au Portugal.

Deux mois à peine après les derniers tours de roues des voitures du Championnat WTCC à Macao le  novembre dernier ou le Français Yvan Muller au volant d’une Seat est devenu Champion du Monde, les premiers essais de la saison 2009 viennent de débuter

Et la première écurie à débarquer au Portugal est BMW.

Déchues de leur titre mondial pilote que détenait le Britannique Andy Priaulx depuis trois année, les voitures de la firme Allemande de Munich entendent bien reconquérir le titre mondial dès cette année.

C’est en tout cas ce qu’a tout récemment indiqué et laissé entendre le patron du service-compétition de la marque Munichoise,

C’est la raison pour laquelle, les trois équipes nationales – BMW Team UK – BMW Team Allemagne et BMW Team Italie-Espagne, se sont donné rendez-vous sur le tout nouveau circuit de Portimao au sud du Portugal, dans la région de Faro en Algarve.

C’est donc sur ce tout nouveau circuit ultra moderne et qu’ont découvert récemment plusieurs équipes de F1 à Portimao, que le pilote de Jersey Andy Priaulx et ses équipiers se sont élancés jeudi pour participer à trois jours d’essais.

L’écurie Chevrolet est également attendue à la fin du mois pour poursuivre le développement de la nouvelle  voiture qu’elle alignera cette saison la Cruze appelée à remplacer la brillante Lacetti.

Le Champion du Monde en titre Yvan Muller de retour avec un peu d’avance d’Argentine ou il participait au Dakar avec l’un des buggys SMG de Philippe Gache, lequel a pris feu après avoir été percuté violemment par le camion de la Portugaise Elisabete Jacinto  lui aussi complètement détruit dans l’incendie, sera avec toute l’équipe Seat  présent sur l’autre circuit Portugais, celui d’Estoril situé plus au nord entre Cascais et Sintra aux portes de Lisbonne à partir du dimanche 18 janvier afin de préparer  eux aussi également la nouvelle saison.

 Gilles Gaignault

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply