WRC : Arrivée prochaine du groupe VW qui quitterait le Dakar et les Rallyes-raid !

 

Le groupe Volkswagen va-t-il prochainement débarquer  en WRC ?

Selon des rumeurs insistantes qui commencent à circuler et à se faire jour en Allemagne, Volkswagen envisage effectivement de rejoindre le Championnat du Monde des rallyes WRC.

 
Au moment ou les deux constructeurs Japonais Subaru et Suzuki quittent eux cette discipline du WRC, le constructeur Allemand, lui envisage d’y venir.

Volkswagen est actuellement présent dans les Rallyes-raid et notamment le Dakar.

Mais cette discipline des Rallyes-raid n’a plus la cote et l’image et son aura est en chute libre.

C’est la raison pour laquelle, il se murmure avec insistance depuis plusieurs mois que VW se retirerait des Rallyes-raid sitôt le Dakar terminé !!!

Et comme VW est en train de le gagner, la décision devrait être encore plus facile à prendre si elle n’est déjà prise de renoncer aux épreuves des Rallyes-raid.

Mais pour pallier à ce désengagement, il lui faut choisir une autre discipline car chez VW comme chez tous les constructeurs, on sait bien que le sport automobile véhicule une fort belle image de marque. C’est la raison pour laquelle, VW souhaite augmenter sa présence dans le sport automobile.

Déjà bien impliquée en endurance et notamment aux très prestigieuses 24 Heures du Mans avec Audi,  également avec la firme aux anneaux en DTM, dans le Championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC) avec Seat et également maintenant avec Skoda dans le Championnat International des rallyes IRC, il ne reste plus à VW qu’a …revenir dans celui des WRC.

« Nous voulons prendre une décision après le Dakar »

Vient d’ailleurs de déclarer en Argentine ou il dirige ses troupes sur le Dakar, Kris Nissen, le directeur sportif de Volkswagen Motorsport.

Précisant :

« Nous sommes intéressés par le Championnat du Monde des rallyes et il faut voir si c’est possible, en plus du Dakar ou à la place du Dakar. »

Et d’ajouter :

« Volkswagen est l’un des plus gros constructeurs au monde. La compétition internationale est vraiment importante. Le Dakar est international mais le WRC l’est tout également. Mais aucune décision n’a été prise et rien n’est décidé pour le moment. »

Pour mémoire, rappelons que le groupe Volkswagen-Audi a déjà été impliqué en WRC avec sa marque Skoda. Et également avec VW au milieu des années 90

Signalons enfin également que la célèbre marque Autrichienne de boissons énergétiques Red Bull, propriété de Dietrich Matechitz et installée à Fuschl am See, un petit village autrichien situé à vingt kilomètres de Salzbourg est le ‘’ Major partenaire ‘’ du groupe VW  en sport automobile.

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply