Le nouveau circuit Parisien vient d’ouvrir à La Ferté Gaucher

 Vue aérienne du nouveau circuit de La Ferté Gaucher

A l’heure ou l’on parle beaucoup de futurs circuits en Région parisienne sur les sites de Flins-Les Mureaux dans les Yvelines et du Pole Val de France au nord de Paris dans le Val d’Oise, un tout nouveau circuit Francilien, financé par la Semiic et dénommé ‘’ LFG ‘’ vient bien lui d’ouvrir ! Quatre années aprés le lancement du projet qui est 100% privé.

Certes, il ne s’agit pas d’un complexe destiné à accueillir l’éventuel futur Grand Prix de France de Formule 1 mais le nouveau complexe qui vient d’ouvrir offre cependant malgré tout un certain standing ‘’ haut de gamme ‘’.

Qu’on en juge :

Trois pistes développant 1500 – 2000 et 3600 mètres. Une zone d’évolution de 6500 M². Des stands. Un bâtiment comprenant salles de séminaires – réceptions –club house – vestiaires – Bar  restaurant – terrasse panoramique. Un hôtel, des bungalows américains, un restaurant indépendant.

Assez rapidement, d’ici un an ou deux il est déjà prévu d’agrandir la grande piste. Laquelle serait portée à 5600 mètres avec une ligne droite longue de 1000 métres.

Le tracé à été conçu par l’architecte Autrichien Franz Schreiner, membre de la FIA et de son comité sécurité

Vraiment sérieuses la réalisation et la conception des pistes

Et le site, géré par Bruno Picot et dénommé ‘’ Aérosphalte ‘’ comprend également une zone pour les ULM et les hélicoptères. Les hangars accueillent d’ailleurs déjà une petite centaine d’engins.

Sans oublier 20 hectares avec  au milieu une butte de vingt cinq mètres de hauteur pour les évolutions des 4×4

Mais on trouve également.

Une zone pour le quad et mini- quad. Une autre pour l’aéromodélisme avec pistes » indoor  » et   » outdoor  » et qui comprend même une superbe boutique extrêmement bien fournie pour les passionnés de modélisme et véhicules en tous genres, télé et radio commandées.

Enfin, il y aura également  dans le courant de l’année un centre de remise en forme (Spa-Jacuzzi), des tennis, un centre équestre et un centre de congrès pouvant recevoir 800 personnes.

Sans oublier l’année prochaine une piste de karting International.

Bref, comme on le voit ce complexe est appelé à connaître un énorme succès populaire, vu la proximité de Paris (75km).

Tous les pilotes autos-motos – managers ou décideurs de  l’automobile qui l’ont déjà visité comme Anthony Beltoise – Manu Collard – Jean Claude Ruffier- Philippe Brétille – Eric Martini – Bruno David –  Jean Claude Miloe – Hubert Rigal ou Jean Claude Chemarin sont restés BA- BA devant la qualité des installations ! Tout comme les dirigeants de plusieurs firmes comme Lamborghini ou Honda

Les chaines de TV, ‘’TF1 Auto Moto’’ – ‘’Motors TV ‘’ et  ‘’W9 ‘’ y viennent d’ailleurs déjà régulièrement pour y réaliser leurs essais.

La commercialisation des pistes et des bâtiments de la technopole est effectuée par Pascal Desplanques et Gilles Gaignault, lesquels assurent également la communication.

Hervé Gremion, le responsable des pistes, est également ingénieur essai véhicule et pilote instructeur

La coordination des différentes activités est assurée elle, par Xavier Figeac

Circuits

About Author

admin

Leave a Reply