La voiture électrique la plus rapide du monde !

Présentée pour la première fois en 2005, cette étrange berline est le fruit du travail d’Hiroshi Shinizu, professeur à l’université de Keio, au Japon.

 

Convaincu du réel potentiel commercial de sa création, il est aujourd’hui à la recherche d’investisseurs. De loin, c’est vrai, on dirait une DS ! De près, cette imposante berline de plus de 5 m de long arbore un style pour le moins torturé.

 

 Il faut dire que le mélange entre ses portes en élytre façon Lamborghini et ses huit roues façon poids lourd n’est pas très heureux. Imposante de par sa taille, mais aussi de par son poids (2 400 kg).

Eliica est capable de transporter quatre personnes et leurs bagages. Mais sous son air pataud, cette Japonaise est présentée comme la voiture électrique la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 370 km/h. Cette performance, elle la doit à ses batteries au lithium-ion logées sous le plancher qui lui permettent également d’abattre le 0 à 100 km/h en tout juste 4 » !!!

 

Chacune de ses huit roues est reliée à un moteur électrique d’une puissance équivalente à 100 ch. Vous avez bien compris, la puissance électrique de l’Eliica équivaut à 800 chevaux!

 

Pour l’instant, seuls deux exemplaires ont été produits et ce ne sont que des prototypes plus des exemplaires borgnes, mais le professeur Shinizu recherche activement des investisseurs pour une mise en production. Son prix : environ 300,000$.

Philippe JANOT

Source/ Professeur Hiroshi Shinizu université technologique du Japon

Sport

About Author

admin

Leave a Reply