Equipe de France FFSA : Pas de répit à Chamonix

 

 

 
Depuis dimanche dernier et comme chaque hiver, les Equipes de France Circuit et Karting sont réunies en Haute-Savoie sous le patronage de Jean Alesi.

Initialement attendue à Chamonix, l’Equipe de France Rallye n’a pas pu être présente. Et pour cause !

Sébastien Ogier remportait vendredi dernier le volant ‘’ BFGoodrich.’’ A la suite d’un vote effectué par les journalistes  qui couvrent le sport automobile dont autonews.

Avec son co-pilote, Julien Ingrassia, il effectue donc cette semaine, le 16 pour être précis, une journée d’essais dans l’arrière pays niçois avant de participer du 21 au 24 janvier, au mythique Rallye de Monte Carlo, première manche cette année du Championnat IRC.

Pour leurs camarades, le moins que l’on puisse dire, c’est que les journées sont bien remplies avec pour démarrer : le fameux réveil musculaire !

De quoi se mettre en jambes avant d’attaquer les activités indoor telles que la musculation, le patinage, la natation ou encore l’escalade.

Par ailleurs, un rendez-vous était pris à l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme pour un test VO2max afin que chacun puisse connaître son niveau de performance, mesurer sa résistance mais aussi afin d’optimiser son entraînement.

Place ensuite à un grand bol d’air pour une bonne balade en ski de fond ou encore en raquettes depuis Chamonix jusqu’à la station de ski de Planpraz à 2000 m d’altitude.

 

Lundi après-midi en revanche, les pilotes ont emprunté le téléphérique de l’Aiguille du Midi, culminant à 3 842 mètres !

Ou ils ont découvert un panorama unique au monde, à 360°, sur les sommets du massif du Mont-Blanc. De quoi en prendre plein les yeux, plein le cœur…

Mais l’encadrement sportif avait également prévu une petite séance d’exercices physiques… Pas facile pour certains de retrouver leur souffle !

Mardi soir, un peu de fun pour ces garçons puisqu’ils ont assisté à un match de hockey dont le coup d’envoi était donné par Jean Alesi !

Les Chamois de Chamonix l’ont emporté 5 à 3 contre les Ours de Villars de Lans.

Le lendemain mercredi en fin d’après midi, en présence de Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, la mairie de Chamonix organisait une réception en leur honneur et la presse locale avait également fait le déplacement.

Ce jeudi et vendredi, le programme devient plus conventionnel avec au menu : natation, musculation, ski de fond et raquettes !

Une semaine intense donc où les pilotes ont pu également développer leur relationnel avec les médias présents pour l’occasion.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply