LMS et Le Mans : Nicolas Prost et Xavier Pompidou avec le Team Speedy –Sebah

 

L’équipe Suisse Speedy Racing en collaboration avec le Team Sebah d’Alexandre Pesci et Michel Darbellay et dont le directeur technique est Hayden Hugh, vient de dévoiler les noms des six pilotes qui formeront cette saison les deux équipages engagés dans la série LMS (Le Mans Séries) et aux 24 Heures du Mans.

Et parmi eux, figurent deux pilotes Français : Xavier Pompidou et… Nicolas Prost !

Si pour Xavier Pompidou qui faisait déjà partie de l’équipe, ce n’est pas franchement une surprise tant il a apporté à l’équipe lors des course qu’il a déjà disputé avec elle, pour Nicolas Prost, victorieux la saison écoulée du Championnat Euroseries 3000, c’est par contre une bonne et agréable confirmation qui récompense son talent.

Les deux pilotes seront associés d’une part au tandem, Jonny Kane et Benjamin Leuenberger pour Pompidou. Et d’autre part à la paire Andrea Belicchi et Marcel Fassler pour le fils de l’ancien quadruple Champion du Monde de F1.

Ces derniers piloteront une Lola Coupe B08-60-Aston Martin dans la catégorie LMP1.

Cependant que le trio Xavier Pompidou – Jonny Kane et Benjamin Leuenberger se retrouvera au volant de la Lola Coupe B08-80-Judd, inscrite elle dans la catégorie LMP2.

Les objectifs de l’équipe Suisse sont multiples et ambitieux :

– Être la meilleure LMP1 essence dans le Championnat Le Mans Séries et aux 24 Heures du Mans avec un maximum de podiums.

– Gagner le Championnat Le Mans Séries et les 24 Heures du Mans en catégorie LMP2.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply