F1 : La nouvelle Ferrari dénommée F60 dévoilée

 

La Scuderia Ferrari a dévoilé ce lundi matin, sa toute nouvelle monoplace, qui disputera la saison 2009.

Cette dernière née,  baptisée ‘’  F60  ‘’ en référence au nombre de Championnats du monde de Formule 1 disputés par la Scuderia  Ferrari depuis la création des Grands Prix au calendrier mondial en 1950, cette F60 a été conçue et développée en tenant compte des derniers règlements de la FIA et destinés à réduire les coûts et aussi à améliorer le spectacle.

Les tous premiers essais seront effectués dés ce lundi après-midi par le pilote Brésilien Félipe Massa,  Vice-champion du Monde en titre.

Ces premiers tours de roue se dérouleront sur le circuit du Mugello au nord de Florence en Toscane, la piste de Fiorano étant comme toute la région de l’Emilie-Romagne gelée.

 « Notre objectif est de rester parmi les meilleures équipes du plateau,

a expliqué Stefano Domenicali, le directeur de Ferrari, lundi lors de la présentation de la nouvelle monoplace. Et, il poursuit:

 « Mais cette année ce sera bien plus difficile et compliqué que la saison dernière. Nous devons donc aborder cette nouvelle saison avec humilité, et ne pas nous reposer sur nos lauriers. 2009 va être une année atypique, à cause des décisions politiques et sportives. Nous sommes motivés pour faire quelque chose de grand, à l’image de nos deux pilotes. Cette nouvelle voiture, c’est un nouveau projet, pas juste une évolution. La saison s’annonce très stimulante.»

Domenicali a également  déja bien mis la pression sur ses deux pilotes, Felipe Massa et Kimi Räikkönen, expliquant que leur rôle serait dorénavant encore plus important :

« Je pense que les pilotes auront plus d’influence. Leurs roles sera plus important.I ls décideront du moment où il faut utiliser le systéme KERS (Système de récupération de l’énergie cinétique). Ils auront de nouveaux pneumatiques des slicks et le régime moteur sera bien différent, une plus grande coopération avec eux sera donc nécessaire. Il y aura également ce nouvel aileron avant, bien plus large, qui leur demandera d’être certainement plus attentif et plus prudent. Leur rôle sera plus vital que les saisons précédentes. A nous de leur fournir une monoplace 100% efficace afin qu’ils aient plus de latitude pour l’utiliser de leur mieux.»

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply