PSA pourrait vendre la voiture électrique de Mitsubishi

 

Le groupe automobile Français  Peugeot commercialisera la « i MiEV » de la firme Japonaise Mitsubishi  sous sa propre marque, selon le journal nippon  ‘’Nikkei’’. Un nouveau pas, un pas de plus va être franchi dans la coopération entre le groupe PSA et Mitsubishi Motors.

Déjà partenaires dans les motorisations électriques et dans nombre d’autres domaines, le Français et le Japonais pourraient  très vite annoncer un nouveau partenariat au terme d’un accord d’ampleur réalisé dans le domaine des voitures électriques.

Selon le quotidien économique ‘’ Nikkei ‘’,  le groupe Mitsubishi fournira des véhicules utilisant cette technologie à  son homologue PSA.

Lequel les commercialisera sous sa propre marque.

La voiture en question est la fameuse « i MiEV» qui doit être commercialisée au Japon dès l’été prochain pour un montant estimé à environ 16.000 euros au taux de change actuel «  euro-yen  ».

Ce véhicule utilise la technologie ‘’ lithium-ion ‘’ et est rechargeable sur une simple prise secteur.

Son autonomie est actuellement de 160 km.

Avec cet accord le groupe PSA ‘’Peugeot Citroën’’ pourrait recevoir de Mitsubishi environ 10.000 véhicules par an à partir de 2011.

 L’accord permettrait à l’entreprise Française de prendre position très vite sur le marché des véhicules électriques, créneau sur lequel PSA est aujourd’hui totalement absent, et ceci sans devoir y consacrer un investissement lourd.

Le tout pour profiter notamment des nombreuses aides distribuées par les gouvernements européens en faveur des véhicules propres.

Pour Mitsubishi, cela permettrait de rentabiliser ses investissements propres – avec comme perspective un doublement de sa production – et de profiter de l’excellent réseau de distribution de la firme Française en Europe.

La nouvelle a pour l’heure séduit les investisseurs.

L’action Mitsubishi Motors a bondi de 3,60% à 144 yens jeudi à la bourse de Tokyo, alors même que le marché reculait lui de près de 4%.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply